Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

District 31 : Ryan Robin, la bouffée d'air frais du crime organisé

Les dernières semaines ont été particulièrement éprouvantes pour les fans de District 31. Après la mauvaise passe de Bruno Gagné, les craintes d’un AVC imminent du côté de Daniel Chiasson, la mort tragique de Stéphane Pouliot et le départ de Gabrielle Simard, les téléspectateurs ne pouvaient qu’espérer un peu de lumière après un premier mois aussi glauque.

Au milieu de tous ces drames, nous avons eu droit en ce sens à l’arrivée de Ryan Robin dans le décor du crime organisé. Et nous n’exagérons pas en disant que l’autre tête forte des Sixers a volé le show depuis la mort de Poupou, protégeant continuellement ses arrières de façon jouissive face à un Denis Corbin de plus en plus nerveux, en plus de nous offrir des perles de dialogues comme : « Corbin, il va comprendre de quel côté ses toasts sont beurrées ».

Dans l’épisode diffusé ce mercredi 13 octobre, il était particulièrement évident que Dan Bigras s’amuse comme un fou dans la peau de ce personnage en parfait contrôle, sachant quand avoir l’air menaçant, quand détendre l’atmosphère, et surtout quand suivre les règles pour les tourner à son avantage.

Ce fut notamment le cas lors de sa rencontre avec Véronique Lenoir, à qui il a remis une preuve incriminante pour Corbin à remettre aux autorités en cas de décès. Les instructions étaient claires, nettes et précises, et en montrant le personnage exiger deux fois plutôt qu’une sa facture à la criminaliste, Luc Dionne nous en a également dit beaucoup sur le tempérament de son personnage.

On remarque également que, depuis la mort de Poupou, les membres des Sixers sont devenus des adeptes de coins reculés de stationnements plutôt que de terrasses et de cafés pour leurs rencontres. Le moment est effectivement bien choisi pour faire profil bas.

La fin de l’épisode de mercredi nous a néanmoins montré que Denis Corbin était aussi en mesure de se défendre, lui qui a inscrit Ryan Robin comme source au SPGM, le plaçant ainsi dans une position potentiellement précaire auprès de ses confrères du crime organisé.

Espérons toutefois que l’auteur gardera ce nouveau personnage des plus divertissants dans les parages pendant encore un bon moment.

Nous sommes tous dus pour une petite pause dans le département des départs non désirés.

District 31 est diffusée du lundi au jeudi à 19 h, sur les ondes d'ICI Télé.