Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
On a vu 4 épisodes!

District 31 : Des décès, une disparition, un pyromane et une équipe bouleversée

Plus qu'une semaine avant que les téléspectateurs renouent avec la quotidienne de l'heure, et les attentes ne pourraient être plus élevées. L'auteur Luc Dionne a conclu sa cinquième saison de District 31 sur plusieurs revirements majeurs, et le public est impatient de découvrir ce qu'il en est vraiment.

C'est dans cet esprit que nous avons eu le plaisir de visionner en primeur les quatre premières demi-heures de cette nouvelle saison. On peut certainement parler d'une introduction relevée, qui ne manque pas de surprises et d'émotion.

L'histoire reprend quelques mois après les événements dépeints dans la finale de la saison précédente. Il ne faudra que quelques minutes avant d'avoir une surprise majeure, qui en fera sourciller plus d'un, croyez-nous sur parole!

Pendant ce temps, les enquêteurs du 31 sont appelés en renfort dans un cas de disparition d'enfant. Un corps est retrouvé, et une petite manque à l'appel. Son grand-père ne semble pas plus fiable que cela, ni la mère, peu éplorée, qui a un lien avec le crime organisé. Cette enquête occupera les membres du 31 toute la semaine, alors que des ramifications se tissent.

Pendant ce temps, Mélissa Corbeil jure toujours de se venger du commandant Chiasson et elle discute avec l'unique Miss BBQ pour avoir un appui dans sa démarche. Le commandant finira-t-il par être traduit en justice pour le meurtre de Christian Phaneuf? La chose ne semble pas le stresser outre mesure. Et qu'en est-il d'André Dallaire, pris les culottes à terre dans un salon de massage clandestin? Paiera-t-il pour sa faute? Nous le saurons bien assez tôt. Des boucles seront bouclées rapidement, une volonté des artisans de la série cette année.

Sans trop vous en dire, nous pouvons déjà vous annoncer que deux décès seront annoncés dans cette première semaine. Ceux-ci ne seront pas sans laisser quelques traces. L'équipe est bouleversée, sous tension, particulièrement l'un des sergents-détectives qui n'en peut plus. On s'inquiète pour nos petits préférés qui vivent de grandes émotions... Et que dire de ce pyromane qui viendra chauffer l'intrigue pour la suite! On l'oubliera, mais il ne faudrait pas, selon l'auteur.

Au chapitre de ce que nous avons pu apprendre lors du lancement avec l'auteur Luc Dionne et la productrice Fabienne Larouche, notons que nous assisterons à l'arrivée de plusieurs nouveaux personnages cette saison. Un nom bien connu est déjà annoncé. Évidemment, nous ne pouvions savoir dans quel contexte. De même, l'unique Yves Jacob (Marc Fournier) se joindra à l'équipe du 31. Y sera-t-il pour longtemps? Rien n'est moins sûr selon Fabienne. Enfin, les troisième et quatrième semaines de la quotidienne promettent « un électrochoc », annonce la production. De quoi s'agira-t-il, selon vous? La productrice indique que les larmes seront au rendez-vous, tout comme la brochette complète des émotions.

L'auteur Luc Dionne a pris l'habitude de nous faire vivre des virages à 180 degrés quand on ne s’en attend pas, et c'est certainement ce qui se passe avec cette première de saison. Les yeux s'écarquilleront et les esprits s'enflammeront sans doute dans les foyers, suivant les choix narratifs de l'auteur. Quoi qu'il en soit, on ne s'ennuiera pas cette saison encore, en compagnie de l'équipe du 31. Ça semble être une évidence!

Découvrez des images de ce grand retour attendu juste ici.

La bande-annonce musclée et révélatrice est disponible ci-dessous.