Entre deux répétitions de Belle et Bum, Showbizz,net s'est entretenu avec l'auteur-compositeur-interprète Greg Beaudin, qui, parallèlement à la musique, développe sa carrière de comédien. Ce sont nos lecteurs fans de la quotidienne STAT qui seront heureux de découvrir cet indice qu'il nous a glissé concernant son rôle de Didier, l'un des cas qui occupent présentement les soins intensifs de l'hôpital Saint-Vincent.
Je ne pense pas que ce soit une grosse intrigue. Mais je pense que je suis un faire-valoir de la courbe des autres personnages.
Jusqu'à présent, la cause des symptômes du personnage est encore inconnue d'Isabelle Granger (Geneviève Schmidt), sa chirurgienne. En se faisant interroger sur son diabète et ses habitudes de vie, Didier n'avait toutefois qu'une chose en tête, s'assurer que son chien d'assistance, Paul, soit en sécurité.
Nous avons pu voir, dans l'épisode de mardi, comment Sophia s'est démenée, en dehors de ses heures de travail, pour retrouver l'animal. Comme Ludivine Reding nous expliquait dans une autre entrevue récemment : « Il y a un patient, il lui arrive quelque chose et Sophia est très investie. » Ce serait la première fois que nous pourrons voir le personnage « faire quelque chose comme ça ».
Cette nouvelle piste nous mène à croire que Sophia serait ce personnage qui verrait sa courbe narrative bouleversée... Enfin, si le comédien ne peut dévoiler trop d'informations sous le secret professionnel, il nous confirme qu'il a eu une dizaine de jours de tournage en tout. Notre hypothèse semble se concrétiser en voyant que les informations concordent avec celles offertes par Ludivine.
À la lumière de celles-ci, abondez-vous dans le même sens que nous? Que pourrait-il bien passer par la tête de l'infirmière, pour voir sa vie ainsi transformée?
Comme de nombreux téléspectateurs, nous applaudissons le choix de l'autrice d'inclure un chien d'assistance dans l'émission, une réalité peu souvent dépeinte à la télévision. L'intrigue, globalement, fait beaucoup réagir les internautes.
- Si Paul meurt. Je repond plus de moi-meme.
- Si nos infirmières avaient le temps de faire du bénévolat pour retrouver des chiens appelés Paul au lieu d’être condamnées à faire du TSO dans nos vieux hôpitaux en ruine, il me semble que l’on vivrait dans un monde tellement plus beau et joyeux.
- Dans cette histoire, l'auteur soulève la grande importance d'un chien d'assistance, pour faire connaître, et reconnaître l'apport immense de la nature et de la fonction de cette aide exceptionnelle, que, encore, beaucoup de personnes ne savent pas encore, comme la mission des chiens Mira, reconnue mondialement. Une belle façon, de l'auteur, pour conscientiser leur utilité.
Greg Beaudin en a bien sûr profité pour saluer les habitués de la quotidienne, tant il a été impressionné par le rythme du plateau : « C'est du métier! »
STAT, du lundi au jeudi, 19 h, sur ICI télé et TOU.TV.