Publicité
Télé

D'hier à aujourd'hui : La carrière de Sébastien Ricard à la télé en images

Image de l'article D'hier à aujourd'hui : La carrière de Sébastien Ricard à la télé en images

Après avoir fait quelques apparitions ici et là comme figurant ou dans des rôles secondaires, la carrière à la télévision de Sébastien Ricard démarre officiellement en 2002 alors qu'il décroche un premier rôle dans le téléroman Tabou, écrit par Anne Boyer et Michel D'Astous.

Il apparaît ensuite dans Fortier en 2004 puis dans Nos étés, deux ans plus tard. Plusieurs le découvrent en 2006 alors qu'il participe à la populaire série de Richard Blaimert, Les Hauts et les bas de Sophie Paquin. En 2013, Fabienne Larouche le recrute pour incarner le conjoint de Karine Vanasse dans 30 vies. À la même période, on peut aussi le voir dans En thérapie sur les ondes de TV5.

Il interprète ensuite le protagoniste de la série Le clan, un criminel repenti qui vit caché sous une nouvelle identité. Il épate la galerie en 2017 sous les traits de M. Surprenant, un père adoptif violent dans la série Olivier. Il déclare d'ailleurs en entrevue à cette époque qu'il s'agit du rôle le plus exigeant de sa carrière. Depuis deux ans, il personnifie Vincent, un mystérieux et charismatique directeur de salon funéraire, dans la série Une autre histoire.

Revisitez sa carrière au petit écran en image ci-dessous :

Mentionné dans cet article