Publicité
Télé

D'hier à aujourd'hui : La carrière de Michel Charette à la télé en images

La petite vie / Les pays d'en haut / Les boys

Michel Charette, l'interprète du désormais célèbre sergent-détective Bruno Gagné, en a fait du chemin en devenant l'un des acteurs les plus appréciés du public québécois.

Le comédien a débuté sa carrière télévisuelle il y a près de 30 ans dans le rôle de Thibault dans la série Blanche de Charles Binamé en 1992. On a ensuite pu le voir dans Chambres en ville de 1994 à 1996, puis dans Radio Enfer sous les traits de Jean-Lou « le hot-dog » Duval pendant trois ans. Il avait d'ailleurs parlé de ce personnage marquant sur le plateau des Échangistes en ces termes.

Un peu plus tard, il a été de la distribution de la minisérie historique Les bâtisseurs d'eau, qui racontait l'histoire de deux familles engagées par Hydro-Québec pour construire de grands barrages dans les années 50. Il a aussi incarné Benjamin Fortier pendant quatre saisons dans Watatatow et est apparu épisodiquement dans la comédie La petite vie de Claude Meunier. Il hérite ensuite du rôle-titre de la série Max inc avant de jouer un journaliste dans Cover Girl.

L'acteur de 50 ans a aussi été de la distribution de Lance et compte : Le grand duel, puis de Musée Eden. En 2006, il a repris son personnage de Léopold du film Les boys dans la série télé du même nom. Peu de temps après la fin de ce projet phare, Fabienne Larouche l'engage pour jouer un travailleur social dans 30 vies. Par la suite, il décroche simultanément un rôle principal dans District 31 ainsi que dans Les pays d'en haut.

On espère voir ce talentueux acteur encore longtemps au petit écran!

Revisitez ses rôles-clés dans la galerie ci-dessous :

Mentionné dans cet article