Publicité
Télé

D'hier à aujourd'hui : La carrière de Maude Guérin à la télé en images

La formidable actrice Maude Guérin a débuté sa carrière à la télé dans le feuilleton Montréal P.Q. de Victor-Lévy Beaulieu. L'histoire se déroulait à Montréal après la Seconde Guerre mondiale. L'intrigue s'intéressait au monde de la police, des cabarets et de la prostitution.

On a ensuite pu la voir dans le téléroman La Part des anges de Sylvie Payette, puis dans les séries humoristiques Fred-dy à Radio-Canada et Si la tendance se maintient à TVA. Elle est aussi apparue dans Watatatow puis dans Détect.inc. de Claude Meunier et Smash de Ricardo Trogi. Elle a figuré au générique de la série Providence, écrite par Chantal Cadieux, pendant sept ans.

En 2005, elle a décroché le rôle de Christine Pouliot dans Vice Caché et est apparu brièvement dans la deuxième saison des Invincibles. L'année suivante, elle est débarquée dans Belle-Baie aux côtés de Pascale Bussières et Jean-François Pichette. Au même moment, on a pu la voir à TVA dans la série judiciaire Toute la vérité. Par la suite, on l'a vu dans Mémoires vives et dans la sixième saison de 30 vies.

Dans les dernières années, elle a participé aux Beaux malaises de Martin Matte en plus d'interpréter le rôle féminin principal de la puissante série Feux de Serge Boucher. On peut la voir actuellement dans le rôle de l'agricultrice Marie-Luce Goulet dans 5e rang.

Revisitez sa carrière en image ci-dessous :

Mentionné dans cet article