Publicité
Télé

D'hier à aujourd'hui : La carrière de Marina Orsini à la télé en images

Image de l'article D'hier à aujourd'hui : La carrière de Marina Orsini à la télé en images

Marina Orsini est présente dans notre paysage télévisuel québécois depuis le milieu des années 1980. Elle n'avait que 19 ans quand Réjean Tremblay l'a recrutée pour jouer la désormais célèbre Suzie Lambert dans Lance et compte. Elle a participé aux neuf saisons de la série culte, laissant un souvenir impérissable dans l'esprit des Québécois.

Elle a également marqué la télévision québécoise grâce à son rôle d'Émilie Bordeleau dans Les Filles de Caleb, puis dans sa suite, Blanche. On a aussi pu la voir dans le rôle-titre de Shehaweh en 1992. Elle est ensuite apparue au générique de la minisérie Miséricorde de Fabienne Larouche et Réjean Tremblay. Comme beaucoup de ses collègues, elle a aussi joué dans la série Les grands procès, relatant les procès québécois ayant captivé l'attention publique.

En 1996, elle retient l'attention des téléspectateurs en personnifiant la docteure Michèle Imbeault dans Urgence aux côtés, notamment, de Serge Postigo et David La Haye. Au début des années 2000, elle fait partie de la distribution de la comédie dramatique Cauchemar d'amour, librement inspiré du roman de Nadège Devaux, S.O.S. Amour. La même année, elle incarne la géologue Corinne Martinelli dans la série L'or, scénarisée par Michelle Allen, Anne Boyer et Michel D'Astous. On peut la voir par la suite dans Le Dernier Chapitre où elle retrouve son partenaire des Filles de Caleb, Roy Dupuis.

En 2011, Fabienne Larouche fait d'elle la première professeure de sa nouvelle quotidienne 30 vies. Puis, Radio-Canada lui fait porter le chapeau d'animatrice et lui confie son émission matinale quotidienne, titrée simplement Marina. Elle sera aussi coanimatrice de Deuxième chance avec Patrick Lagacé. L'an dernier, elle est revenue au jeu grâce à la série Une autre histoire. Elle y incarne Anémone Leduc, une thanatologue atteinte de maladie d'Alzeimer. Voyez ce qui vous attend cette saison dans la série de Chantal Cadieux.

À noter que, dès la semaine prochaine, on pourra la voir à la barre d'une nouvelle émission de cuisine, diffusée du lundi au jeudi à 11 h 30 sur ICI Télé. Voyez ici nos impressions de 5 chefs dans ma cuisine ici.

Mentionné dans cet article