Publicité
Télé

D'hier à aujourd'hui : La carrière de Gildor Roy à la télé en images

Image de l'article D'hier à aujourd'hui : La carrière de Gildor Roy à la télé en images

Gildor Roy a toujours été l'un des acteurs chouchous des Québécois et d'autant plus aujourd'hui alors qu'il incarne le command Daniel Chiasson dans la populaire série District 31.

L'acteur Gildor Roy a fait ses débuts au petit écran dans Épopée Rock. On a ensuite pu le voir avec les marionnettes de À plein temps puis dans la comédie Super sans plomb aux côtés de Michel Forget, David La Haye et Julien Poulin. À la fin des années 80, il a également été de la distribution de la série Le Grand Remous de Radio-Canada.

Ensuite, il a figuré au générique de la minisérie Des fleurs sur la neige, qui mettait en vedette Céline Dion. Il a aussi joué le Capitaine Thomas dans Miséricorde ainsi que Léopold Dion dans l'épisode des Grands procès consacré à L'affaire Dion. En 1995, on a pu le voir dans les deux saisons de 10-07, puis il a été de la distribution du téléroman Le retour d'Anne Boyer et Michel d'Astous.

En 1998, il interprètera un personnage marquant de la télévision québécoise : le garagiste Germain Langlois dans la comédie KM/H. À la même période, il apparaîtra aussi brièvement dans Bienvenue aux dames, Les Boys 4, 30 vies puis dans Trauma. Il sera ensuite Guy dans La Théorie du K.O. et un des personnages-clés de la mini-série québécoise Le Berceau des anges. On requerra également ses services pour le drame de Super Écran Marche à l'ombre en 2015.

Tout récemment, il a fait ses adieux au personnage de Gilles Danault dans Lâcher prise et, dès septembre, on le verra reprendre son rôle de Chiasson dans District 31.

Nous avons également exploré la carrière d'un autre acteur de District 31, soit Michel Charette, récemment. On vous invite à consulter notre galerie d'images d'archive ici.