Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

D'hier à aujourd'hui : La carrière de Danielle Proulx à la télé en images

La comédienne Danielle Proulx a une impressionnante carrière à la télé. Celle-ci a débuté en 1985 alors qu'elle personnifiait une policière dans L'agent fait le bonheur. Elle partageait alors l'écran avec Marcel Leboeuf, Raymond Cloutier et Roger Lebel. Ensuite, elle est apparue dans la comédie Super sans plomb puis dans Jamais deux sans toi. Elle figurera d'ailleurs au générique de la suite de ce feuilleton de Guy Fournier, Les héritiers Duval. À la même période, on a aussi pu la voir dans les séries jeunesse Les Intrépides et Zap.

L'année 1997 a été particulièrement faste pour Danielle Proulx puisqu'on a pu la voir dans plusieurs séries importantes, soit L'ombre de l'épervier, L'obsession, Paparazzi et Sous le signe du lion. Peu de temps après, elle enfile le costume de Cornemuse dans la série pour enfants éponyme. Le début des années 2000 a été aussi fort occupé pour l'actrice, qu'on a pu voir dans Jack Carter, Mon meilleur ennemi, Histoire de famille, Casino puis dans les sixième et septième saisons de Lance et compte.

Elle participe au téléroman Annie et ses hommes en 2007 puis à la série Aveux de Serge Boucher, l'année suivante. Elle fait un saut dans 30 vies avant d'obtenir le rôle marquant d'Henriette Boulier dans Unité 9. Elle incarne aussi la grand-mère de Fanny dans Fugueuse, puis la lucide psychologue de Valérie dans Lâcher Prise. Elle joue présentement aux côtés de Marina Orsini dans Une autre histoire et sera bientôt de la série à sketchs L'oeil du cyclone avec Véronique Cloutier. Mentionnons qu'elle a aussi fait un retour en jeunesse avec Passe-Partout il y a deux ans. Elle sera d'ailleurs de retour dans le rôle de Grand-mère dès l'hiver prochain.

Revisitez sa longue carrière en images ci-dessous :