Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Des suppositions après la finale-choc des Pays d'en haut

Vous avez assisté lundi soir à la finale-choc de la cinquième saison des Pays d'en haut, un moment à la fois beau et surprenant qui nous laisse encore une fois dans le doute. Évidemment, si vous n'avez pas encore regardé ledit épisode, nous vous suggérons de cesser votre lecture maintenant.

Dans cette finale, le grand rêve du défunt Curé Labelle s'est enfin concrétisé, alors que l'imposant train du Nord a fait son arrivée à Ste-Adèle, devant Monseigneur Fabre et Honoré Mercier présents pour l'occasion spéciale. La scène était grandiose, filmée par la caméra habile de Yan England, et le résultat nous a fait vivre de belles émotions, aux côtés des personnages de cette riche fresque.

Au même moment, l'unique Séraphin, qui avait comploté avec l'abject Curé Caron pour faire le ménage du village, a reçu une balle en plein thorax juste avant que le générique défile, nous laissant devant un point d'interrogation quant à sa survie. Il n'en fallait pas plus pour que les téléspectateurs spéculent.

Qui a tenté d'assassiner Séraphin? Les suspects sont nombreux, mais au sommet de la liste de trouvent Bidou Laloge et Arthur Buies. En fomentant avec le Curé Caron, Séraphin s'est attiré les foudres de plusieurs personnes, notamment en tentant de chasser du village la pauvre Madame Curé, qui est finalement décédée. Rappelons que Séraphin avait comme mission de chasser des Laurentides Délima, Bidou, Alexis, Mme Curé et Arthur.

Quant à Bidou, son aversion pour Séraphin est de longue date. Dans les dernières minutes, on le voyait se promener une arme à la main, vengeur. Tous les soupçons pointent vers lui, mais aurons-nous une surprise? Séraphin survivra-t-il à sa blessure? Il est évident que la série ne se remettrait pas du départ d'un tel personnage, plus grand que nature, joué à la perfection pour Vincent Leclerc.

Par chance, Radio-Canada a changé d'idée à propos d'une sixième saison. Au départ, il ne devait pas y en avoir, mais à la suite de la vague d'amour lancée par le public, le diffuseur a fait volte-face et annoncé une sixième saison, la dernière, qui comportera aussi six épisodes. Il faudra donc attendre à janvier prochain pour connaître le sort de Séraphin.

L'auteur Gilles Desjardins et passé maître dans l'art de créer d'excellents suspenses de fin de saison, en plus de produire chaque année une série de très grande qualité, qui a su nous tenir en haleine, nous émouvoir et nous charmer sans détour. Vivement la sixième saison!

Voyez des images du dernier épisode ci-dessous.