En début de variété dimanche, l'animateur Jean-Philippe Dion a annoncé une mauvaise nouvelle.
« Il y a quelqu'un à qui je ne poserai pas beaucoup de questions, c'est notre Loïc national », a-t-il lancé.
Loïc a reçu l'ordre du médecin de ne pas chanter pour les cinq prochains jours.
« C'est dommage pour Loïc. Il ne pourra pas chanter pour ce soir ni pour les prochains jours, pour ne pas aggraver ses problèmes de voix. »
« Loïc, tu n'es pas trop déçu? », a ensuite demandé l'animateur.
Celui-ci a levé son tableau blanc sur lequel il était écrit : « Oui, vraiment! Bonne soirée à tous! ».
Notons que nous l'avions vu utiliser ce stratagème pour se faire comprendre de ses colocs et des professeurs dans les quotidiennes cette semaine.
« La tisane miel gingembre est sur mon bras ce soir! », a indiqué l'animateur.
Jean-Philippe mentionne tout de même que le metteur en scène Joël Legendre a placé l'Académicien à différents endroits dans les chorégraphies afin qu'il participe aux numéros malgré tout.
On souhaite un prompt rétablissement à Loïc!
Mentionnons qu'il n'est pas le seul à avoir eu de petits soucis de santé depuis le début de l'aventure, mais il est le seul à qui un médecin a recommandé de ne plus chanter.