Publicité
Télé

Des scènes très émouvantes pour conclure Les pays d'en haut

Les pays d'en haut

C'est ce lundi soir à 21 h que les adeptes des Pays d'en haut devront faire leurs adieux à l'excellente série. Après six saisons de guerre et d'amour, les personnages de cette grande fresque historique tirent leur révérence. C'est à regret que nous les laisserons partir.

En s'appropriant et en réinventant l'histoire imaginée par Claude-Henri Grignon, l'auteur Gilles Desjardins ne s'est pas donné la tâche facile. Pourtant, pendant six saisons, il a maintenu un haut niveau de qualité, nous passionnant avec ce récit poussiéreux, souvent dur, mais rempli de coeur. Les attentes sont grandes envers la finale. Comment conclure une histoire comme celle-ci sans déplaire aux téléspectateurs? Gilles Desjardins y est arrivé, comme vous pourrez le constater ce lundi soir, notamment avec des scènes fort poignantes de solidarité.

Dans cet ultime épisode, Donalda et ses complices oseront le tout pour le tout afin de sauver Donatienne de l'impasse dans laquelle elle se trouve, à l'hôpital psychiatrique. Plus encore, on verra si le Curé Caron réussira à avoir le dessus sur Séraphin. Enfin, les habitants de Sainte-Adèle, qui se croyaient débarrassés des flammes, devront faire équipe pour affronter l'adversité et sauver les leurs.

Au coeur de cette intrigue se retrouve une scène particulièrement émouvante entre Donalda et Séraphin, que nous attendions depuis longtemps à vrai dire. Les mots choisis par l'auteur pour ces deux personnages sont parfaits et font frissonner. Dans ce contexte, fidèles à leur habitude, Vincent Leclerc et Sarah-Jeanne Labrosse s'avèrent criants de vérité, beaux et bouleversants. Leur couple télévisuel nous manquera. De même, les dernières scènes présentées dans la série nous rappellent ce que nos colons ont dû affronter pour bâtir notre terre, dans un contexte rude.

Nous nous devons de remercier tous les artistes et artisans de cette série, pour six années de très bonne télévision. Honnêtement, nous en aurions pris bien plus...

Mentionné dans cet article