Publicité
Télé

Des rires et des larmes pour la grande finale de Lâcher prise

Lâcher prise

Lâcher prise a été pendant quatre ans une série chouchou des téléspectateurs québécois. L'écriture acérée d'Isabelle Langlois et l'interprétation remarquable des comédiens en ont fait un incontournable du petit écran.

Comme toute bonne chose à une fin, nous avons dû faire nos adieux à ces personnages plus grands que nature ce lundi. Le dernier épisode était un parfait mélange d'humour et de drame. Il nous a notamment proposé une scène fabuleuse entre la mère et la fille et nous a introduit Gary et Todd, les parfaits amis new-yorkais d'Éric et Kevin. Nous permettre de les voir enfin était un beau cadeau aux téléspectateurs avant les salutations finales. Mentionnons d'ailleurs que ceux-ci, joués par Nico Racicot et Yanic Truesdale, ont été à la hauteur de leur réputation.

On ne peut non plus passer sous le silence le décès de Suzanne, alias Chouchoune (Suzanne Champagne). Il y a quelques épisodes de cela, nous avions appris que celle-ci était gravement malade, puis elle a disparu. On en parlait à mots couverts. C'est par un signet funéraire déposé dans un livre que le public a appris, à la toute fin de l'épisode, son décès. On apprécie le fait qu'on ne nous ait pas présenté une finale trop sucrée, sans nuance. Cette triste révélation vient apporter un certain équilibre qui, d'ailleurs, a fait la force de Lâcher prise pendant toutes ces années.

Sur les réseaux sociaux, le public se dit satisfait de cette grande conclusion, mais déçu de devoir, déjà, faire ses adieux.

Après le burnout, nous avons hâte de découvrir à quelle thématique s'attaquera Isabelle Langlois la prochaine fois. Chose certaine, nous serons à l'écoute!

Mentionné dans cet article