Publicité
Télé

Des larmes D'Amour pour ce touchant duel à La voix

Ange-Élie Ménard et Simon McGrath - La voix S10 (2024)

Ce dimanche, pour la toute première ronde des duels de cette saison, on ne peut pas dire que l'émotion manquait! Et il faut dire que la première offrande de France D'Amour en ce sens nous a complètement chamboulés.

À La voix, il arrive parfois qu'un duel de titan se transforme en un duo déchirant, car le coach doit prendre la lourde décision de séparer ce qu'il a uni, en évinçant l'un de ses poulains. Ces sublimes instants où la grâce côtoie le talent créent à tous les coups de mémorables moments télévisuels. Ce fut d'ailleurs le cas ce soir dans un duel opposant deux de nos favoris des auditions à l'aveugle de la saison, Simon McGrath et Ange-Élie Ménard. Pour espérer travailler à ses côtés, France avait d'ailleurs dû bloquer Roxane Bruneau, lors de la première ronde de la compétition. De son côté, Simon avait captivé les férus de l'émission avec une version puissamment orchestrée de « Leave a Light On ».

La paire, issue de l'équipe D'Amour, devaient interpréter à sa façon « Je pense encore à toi », de Sylvain Cossette. Le titre, paru en 2001, où il est question de deuil, n'a pas pris une ride et a su soulever les passions sur le plateau et dans nos salons. Il faut dire que ce duel surprenant, qui alliait la puissance vocale maîtrisée de Simon à la voix d'ange de la jeune femme de 17 ans, a fait mouche. Lors de la première répétition, France était même remplie de larmes, elle qui n'a pas l'habitude de sécher ses pleurs.

Ange-Élie, avec ses douces frioritures, a semblé charmé sa coach dès les premières notes. L'interprète de « Je n'irai pas ailleurs » lui a même soufflé :

« Tu as de la magie sur les cordes vocales ».

Puis, après leur prestation fort touchante, dans laquelle les deux candidats se sont brillamment illustrés, la coach D'Amour, entre deux sanglots, a décidé de poursuivre l'aventure avec Ange-Élie. Pour justifier sa décision, elle a déclaré, avec un trémolo dans la voix :

« Tu me soulages, avec ta voix, du deuil de mon père. Avec ta voix, tu nous guéris et tu nous soulages. »

Quel moment touchant! L'émotion a traversé les écrans pour ce duel, si bien que la toile n'a pas tardé à couvrir d'éloges les candidats :

  • « Meilleur duo j'ai entendu depuis des siècles, bravo, j'en ai eu des frissons »
  • « Une chanson qui m'a fait pleurer, merci de nous faire vivre de si belles émotions »
  • « Wow tellement tellement beau tous les deux. Magnifiques. Superbe belle interprétation d'une chanson en français. Bravo Bravo Bravo à tous les deux. »


Quel sublime duel!

La voix est diffusée les dimanches à 19 h sur les ondes de TVA.