Publicité
Télé

Des cotes d'écoute décevantes pour le premier variété de Star Académie

Les cotes d'écoute du premier grand variété de Star Académie n'ont pas été aussi impressionnantes que prévu. En effet, c'est 1 380 000 téléspectateurs qui étaient rassemblés devant leurs téléviseurs dimanche dernier pour visionner cette nouvelle mouture de la célèbre compétition de chant.

Il s'agit d'un chiffre enviable pour bien des émissions, mais pour une production d'envergure comme celle-ci, ce n'est pas suffisant. Comme Hugo Dumas le mentionne dans les pages de La Presse, la première de la huitième saison de La voix avait rejoint 1 925 000 personnes pas plus tard que l'an dernier.

Tout le monde en parle talonne Star Académie avec 933 000 téléspectateurs, alors que le dernier gala de Big Brother Célébrités a été vu par 662 000 fans.

Il est vrai que cette première, beaucoup trop longue, a été plombée par différents problèmes techniques, notamment au niveau des éclairages, ce qui a pu en agacer plusieurs. La Presse nous apprenait d'ailleurs en début de semaine que le réalisateur du gala, Yves Lefebvre, a été congédié au lendemain de cette première diffusion. Comme quoi il y a eu des mécontents aussi du côté de la production.

Le premier variété de Star Académie a d'ailleurs engendré de nombreux commentaires - positifs et négatifs - de la part du public sur les réseaux sociaux. Voyez lesquels ici.

L'animateur Patrice Michaud a même répondu à certains téléspectateurs déçus par un aspect du spectacle. Les détails ici.

Mentionné dans cet article