Publicité

Les plus
récents

C'est ce dimanche qu'a été lancée la nouvelle édition de Star Académie.

Le tout a commencé par un medley de toutes les chansons-thèmes des éditions précédentes, suivi par la pièce titre de cette nouvelle mouture, une composition originale de Jérôme 50, Julyan et Hubert Lenoir. Si des téléspectateurs ont été agacés par certaines des harmonies lors de ce grand numéro d'ouverture, la plupart se sont dits emballés par « Maintenant et partout », une chanson qu'on risque d'entendre sur toutes les plateformes dès demain.

Une chose sur laquelle les internautes étaient unanimes a été la qualité de l'animation, l'assurance et l'aisance de l'animateur, le chanteur Patrice Michaud. Il a effectivement prouvé à tous qu'il avait définitivement ce qu'il fallait pour jouer ce rôle.

Sans surprise, comme c'est coutume dans ce type d'émissions, les téléspectateurs ont critiqué le fait que certains candidats aient choisi d'interpréter une chanson en anglais pour leur solo. Le fait qu'il n'y avait pas de public en studio (en raison de la COVID, bien sûr) rendait la chose un peu plus froide, selon certains. D'autres ont souligné le fait que la procédure de sélection des candidats n'était pas expliquée très clairement et que les éclairages étaient trop invasifs.

Le public a salué haut et fort la grande diversité corporelle, de genre et ethnique à Star Académie cette année. Il s'agit d'ailleurs de l'un des commentaires positifs les plus récurrents sur les réseaux sociaux. Les téléspectateurs ont aussi été charmés par l'enthousiasme des jeunes académiciens et leur immense talent. La beauté de la décoration l'académie, présentée par la formidable « escouade » Star Académie ce dimanche, a également été saluée par les fans.

Voyez des commentaires triés sur le volet au bas de l'article.

Rappelons que la fille de Luce Dufault a intégré, sans peine, l'académie ce soir. Les détails ici.