Publicité
Télé

Des changements pour Indéfendable

Le 8 janvier dernier, nous apprenions à regret le décès de Richard Dubé, idéateur d'Indéfendable et conjoint d'Izabel Chevrier, autrice de la série.

Richard Dubé, avocat de la défense, avait un rôle important dans la série. « Il écrivait tous les procès », nous dit le producteur Charles Lafortune. « Dès que quelqu'un faisait quelque chose de légal, c'est lui qui dialoguait tout ça. C'est pour ça que ça sonne aussi vrai. »

Il ajoute : « Il venait aussi en studio regarder jouer les acteurs quand ils faisaient des procès et les coachait. »

Maintenant qu'il n'est plus là, la production d'Indéfendable s'est assurée de trouver de nouveaux partenaires à Izabel Chevrier. « On a trouvé deux personnes, qui sont avocats de la défense, pour l'aider », nous confie-t-il.

Il était primordial pour Pixcom de bien entourer l'autrice. « Elle vit un deuil, c'était son amoureux, son collaborateur », rappelle-t-il. « On trouve la vie injuste. Ils s'étaient trouvé, il était à la retraite. Il aimait ce qu'il faisait et il était bon... »

Les tournages de la troisième saison ont été retardés de deux mois suite à l'annonce du décès de M. Dubé. « On va commencer au mois de mai », confirme Charles Lafortune.

Le producteur nous indique également que le personnage d'Anne-Élisabeth Bossé reviendra d'ici la fin de la saison. « Elle revient mêlée », nous dit-il. « Elle va se démêler d'ici la fin de la saison et ça va perturber le bureau ». Décidera-t-elle d'abandonner son métier d'avocate ou de se lancer dans la production de café costaricain? Nous le saurons très bientôt.

Le tout dernier épisode de la saison d'Indéfendable sera diffusé le 25 avril prochain.