L'an dernier, le Bye Bye a reçu des critiques acerbes et pas seulement pour la qualité de ses sketchs, mais aussi concernant le manque de diversité au sein de son équipe de création. Plusieurs personnes avaient aussi pris la parole publiquement afin de relever le fait qu'il n'y avait aucune femme au sein du groupe d'auteurs.
Ces deux problèmes ont été résolus cette année. En effet, on apprend dans les pages de La Presse, que le producteur Guillaume Lespérance et le réalisateur Simon Olivier Fecteau ont demandé au comédien Frédéric Pierre de créer une équipe spéciale d'auteurs et de comédiens noirs. Ceux-ci soumettront des idées et des textes à l'équipe principale en plus de commenter le travail des autres auteurs. Il faut dire qu'il y a plusieurs sujets importants à aborder cette année qui peuvent difficilement être approchés par des blancs, dont le mouvement Black Lives Matter et l'assassinat de George Floyd.
Aussi, il y a désormais parité au sein de l'équipe d'auteurs : 4 femmes (Florence Nadeau, Justine Philie, Caroline Allard et Julie Beausoleil), 4 hommes (Benoit Pelletier, Yves Pelletier, Yan Bilodeau et Julien Tapp).
L'équipe du Bye Bye a un défi colossal cette année puisque tous les sujets chauds de l'actualité - ou presque - sont tabous et délicats. Nous avons bien hâte de découvrir le résultat!
Découvrez ici l'équipe de comédiens et comédiennes de cette édition 2020.