Publicité
Et on s'entretient avec Jay Du Temple

Déjà un scoop majeur révélé dans le premier épisode d'OD Afrique du Sud?

Jay Du Temple pour Occupation Double Afrique du Sud

Évidemment, ce lundi, nous étions installés devant notre téléviseur afin de découvrir le premier épisode d'OD Afrique du Sud, qui dévoilait, entre autres, le meilleur et le pire des auditions.

Alors que l'animateur de la téléréalité demande aux juges combien de candidats ils doivent trouver cette année, Valérie Dalpé, productrice au contenu, indique qu'elle et son équipe sont à la recherche d'une quinzaine de filles et du même nombre de garçons. Comme il n'y a que 8 candidats masculins qui ont été présentés au public jusqu'à présent, on peut s'attendre à ce que d'autres garçons fassent leur entrée dans l'aventure plus tôt que tard! On peut s'imaginer que les filles seront heureuses d'apprendre la nouvelle puisque leur réaction à l'annonce d'une troisième maison de filles n'est pas particulièrement positive.

Nous nous sommes entretenus ce mardi avec Jay Du Temple en direct de l'Afrique du Sud. Celui-ci nous promet une saison enlevante. « Ça ne prend pas de temps avant que ça brasse et ça ne prend pas de temps non plus avant qu'il y ait des rapprochements. Les fans d'OD seront servis dès la première semaine! »

L'animateur nous souligne également que le regard des candidats a changé envers lui depuis la première mouture. « Quand je suis arrivé à Bali, les candidats ne me connaissaient pas, le public non plus. Là, je sens que les candidats ont écouté les deux dernières saisons et ils sont contents de me voir. Et moi, de mon côté, je suis plus confiant dans mon animation, je n'ai plus de doute, je me sens très à l'aise dans la joute d'Occupation Double, je sais jusqu'où je peux aller. Il n'y a vraiment que du plaisir! Il n'y a aucun côté négatif à refaire ce projet-là, c'est vraiment l'fun! »

Jay Du Temple indique que l'Afrique du Sud est un bon choix pour une émission comme Occupation Double. « Ce qui est trippant d'aller loin, c'est que, souvent, c'est très riche pour les voyages. On peut vraiment changer d'environnement assez rapidement et d'un voyage à l'autre on amène les candidats dans d'autres réalités. Ça prend aussi un set-up de maisons qui est favorable à recevoir l'équipe. Pour moi, des trois saisons, l'Afrique du Sud, c'est le gold! »

Il précise aussi qu'il habite à environ 45 minutes des installations principales, dans un hôtel avec l'équipe. Comme l'Afrique du Sud est très loin du Québec, il ne reviendra pas chez lui avant le mois de décembre prochain. « Je vais reprendre ma tournée à mon retour », indique-t-il.

Rappelons que les quatre épisodes de cette semaine sont consacrés aux coulisses de la production - tout ce qui se passe avant le départ pour l'Afrique du Sud - et le tapis rouge sera diffusé le dimanche 22 septembre dès 18 h 30. Voyez les premières images ici.

Rencontrée aux Gémeaux, Julie Snyder nous a indiqué que nous aurons droit à des moments gênants lors de grande première officielle alors que, notamment, un garçon demandera à une fille de danser sur le tapis rouge. Les choses ne se passeront pas, semble-t-il, comme celui-ci l'avait imaginé... Des malaises sont à prévoir selon la productrice. Nous sommes impatients de découvrir ce que nous réserve la production cette année!

Il faut savoir que les gens ont voté en très grand nombre lors du premier vote public; un record pour l'émission. Les détails ici.

Comme mentionné dans l'émission de lundi, la production est parvenue à offrir une plus grande diversité parmi les candidats cette année. Le summum de cette réussite est certainement la présence d'une femme trans, qui a déjà fait couler beaucoup d'encre. Apprenez-en plus sur elle ici.

Revoyez nos photos du dévoilement des candidats ci-dessous.

Mentionné dans cet article