Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Défense d’entrer : Jason Roy-Léveillée réalise sa première série télé

Le tournage de la nouvelle série Défense d’entrer, inspiré du premier tome de la série de romans de Caroline Héroux, a débuté la semaine dernière. Ce n'est à nul autre qu'à Jason Roy-Léveillée qu'a été confiée la réalisation. Il s'agit d'une première expérience derrière à la caméra pour le comédien et chanteur.

« Tellement fier et privilégié d’embarquer dans cette aventure avec de bons scénarios, des jeunes hyper talentueux et une équipe de feu! Un beau grand défi! J’adore réaliser! », a indiqué le principal intéressé.

Défense d’entrer raconte les aventures de Charles-Olivier (dit Lolo), un jeune garçon de 11 ans qui se raconte dans un carnet secret. Pendant qu’il se trouve en punition dans sa chambre (ce qui lui arrive souvent) et qu’il ne peut pas jouer avec ses amis, il en profite pour se défouler en écrivant sa révolte et l’injustice dont il est victime. Lolo multipliera malgré lui les entrées dans ce « carnet » où seront dûment consignés les chicanes d’amis, les coups pendables faits à sa demi-soeur, les exploits sportifs, et même les choses qui ne se disent pas (comme cette chaleur qui lui monte aux joues chaque fois qu’il croise Justine).

Le protagoniste de ce nouveau projet télévisuel sera interprété par le jeune Loïc Bouffard, 12 ans. Il a été choisi parmi 600 jeunes lors d'auditions publiques, lancées sur les réseaux sociaux.

« Dès que Loïc s’est présenté, j’ai su que c’était lui, notre Lolo! Malgré le fait qu’il n’ait aucune formation de comédien ni expérience de plateau, notre choix s’est arrêté sur lui car il incarne, naturellement, tous les traits de Lolo : son attitude d’ado, son visage et son look. Lors de son audition, nous avons rapidement compris qu’il connaissait tous les personnages par coeur. En plus, il a presque le même nom que son personnage, quoi demander de mieux », mentionne l’auteure et productrice Caroline Héroux.

François Chénier et Sandrine Bisson incarneront les parents de Lolo. Laura Compan, Thomas Haché, Victoria Bouchard, Loic Oliviera, Charlie Pierre, Elliot Léonard, Samatha Fins, Tiago Plourde, Danièle Bissonnette, Jean Chevalier, Charlie Fleurant et Béatrice Picard feront aussi partie de la distribution.

La série Défense d’entrer sera diffusée sur ICI TOU.TV EXTRA et ICI TÉLÉ en 2021.