Publicité
Télé

Photos : Découvrez quel comédien interprètera Maurice "Mom" Boucher pour Luc Dionne

Image de l'article Photos : Découvrez quel comédien interprètera Maurice "Mom" Boucher pour Luc Dionne

Ce mercredi avait lieu le dévoilement de la distribution complète de la série L'Appel, un projet écrit par Luc Dionne et réalisé par Julie Perreault. Pour l'occasion, une visite de plateau était organisée.

On savait déjà que Magalie Lépine-Blondeau y tiendrait la vedette, dans le rôle de France Charbonneau, accompagnée de Patrice Robitaille qui incarnera Sylvain Provencher, l’un des enquêteurs ayant arrêté Stéphane "Godasse" Gagné (Pier-Luc Funk), principal suspect dans l'assassinat de deux agents correctionnels.

À ceux-ci s'ajoutera une distribution toute étoile, dans laquelle le talentueux comédien Vincent Graton hérite d'un rôle pour le moins délicat, celui de Maurice "Mom" Boucher.

D'ailleurs, le comédien s'est présenté sur le plateau dans les habits de son personnage, une haute tête dirigeante des motards criminalisés. Les frissons étaient de la partie tant la ressemblance est là. Quel casting parfait!

Voyez l'image ci-dessous.

Outre les trois têtes d'affiche, la série met en lumière un éventail impressionnant d’acteurs de talent qui incarneront des personnages clés de ce drame judiciaire, dont entre autres David Savard (enquêteur Martin Coulombe), Jean-François Nadeau (enquêteur, Pierre Cantin), Karl Farah (enquêteur, Dominic Marois), Léa Roy (Marie-Claude Nantais), Pierre-François Legendre (Me Luc Desbiens), Jean-Philippe Perras (Me François Dulac), Christian Bégin (Georges Dugal), Marc Béland (Juge Béliveau), Maxime Gibeault (Christian Bellemare), James Hyndman (Me Richard Brunelle), Normand Canac-Marquis (Juge Boilard), Thomas Delorme (Steve Boies), Samuel Gauthier (Francis Laforest) et Marie-Evelyne Baribeau (Me Carole Leboeuf).

Avouez qu'il s'agit d'une distribution de rêve?

Voyez nos photos du dévoilement, en compagnie de toute la distribution, ci-dessous.

Rappelons que L’Appel transportera les téléspectateurs à la fin des années 90, une époque où le Québec est marqué par la guerre entre deux groupes de motards criminalisés. En réponse à l’escalade de violence qui coûte la vie à des innocents, le gouvernement crée l’escouade Carcajou, un groupe d’enquêteurs déterminés à mettre un terme à cette guerre. Après un premier acquittement retentissant en 1998, l’affaire prend un tournant décisif en 2000 avec l’intervention de France Charbonneau (Magalie Lépine-Blondeau), une procureure chevronnée. Sa ténacité et son expertise mèneront au procès final du chef criminel en 2002, scellant son destin avec une condamnation à perpétuité.

L’Appel : à voir sur illico+ en 2025.