Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité

Découvrez des images de la prochaine saison des Pays d'en haut

Dès le lundi 6 janvier prochain 21 h à Radio-Canada, les téléspectateurs pourront renouer avec l'excellente série Les pays d'en haut de l'auteur Gilles Desjardins, pour une cinquième saison qui, rappelons-le, a été écourtée à six épisodes. Les adeptes de l'EXTRA d'ICI Tou.tv auront la primeur dès le 12 décembre prochain. Après le décès éprouvant du curé Labelle, les habitants de Sainte-Adèle feront connaissance avec leur nouveau curé, interprété par David La Haye.

Nous avons déniché de nombreuses images de cette nouvelle saison pour vous. Voyez-les dans la galerie ci-dessous.

On y voit tous nos personnages préférés interprétés par Sarah-Jeanne Labrosse, Vincent Leclerc, Maxime Le Flaguais, Anne-Élisabeth Bossé, Michel Charette, Julie Breton, Fabien Cloutier, Claude Despins et plusieurs autres. Le réalisateur de cette nouvelle mouture est Yan England.

Voici le synopsis de cette 5e saison : Sainte-Adèle est en danger de mort. Une épidémie meurtrière de variole envahit le village. Séraphin (Vincent Leclerc), maintenant sous-ministre de la colonisation, et Donalda (Sarah-Jeanne Labrosse) reviennent de Québec en urgence pendant que les morts s’accumulent… Séraphin devra gérer cette crise pour sauver les Laurentides. Des vaccins acheminés de Montréal arriveront-ils à temps? Bidou (Rémi-Pierre Paquin) essaie de convaincre les villageois que les vaccins sont dangereux et leur offre en échange d’acheter une potion qu’il a lui-même concoctée. Qu’adviendra-t-il du Dr Cyprien (Roger Léger) et de sa femme Angélique (Madeleine Péloquin), d’Alexis (Maxime Le Flaguais) et Artémise (Mylène St-Sauveur), d’Arthur (Paul Doucet), de Délima (Julie Le Breton) et Oscar (Fabien Cloutier), du père Ovide (Michel Charette) et Victorine (Sonia Vachon), de Jos et Caroline (Claude Despins et Anne-Élisabeth Bossé), de Todore et Georgiana (Alexandre Landry et Brigitte Lafleur) et de tous les habitants de Sainte-Adèle? Séraphin réussira-t-il à sauver le village et à devenir le nouveau Roi du Nord?

Alors que les gens du village sont toujours en deuil du curé Labelle (Antoine Bertrand), irremplaçable à leurs yeux, Monseigneur Fabre (Pascal Rollin) envoie le curé Caron (David La Haye) mettre de l’ordre à Sainte-Adèle. Fondateur de La Croix Noire, la ligue catholique antialcoolique, le curé Caron veut abolir l’alcool dans le Nord et obliger les habitants à fréquenter l’église. Délima se voit forcée de fermer l’hôtel. Résistera-t-elle?

Friands de donner une nouvelle image à leur coin de pays, les habitants du Nord risquent de perdre gros depuis l’arrivée du nouveau curé et l’épidémie de variole… Qui en sortira gagnant et vivant?

Notons que Radio-Canada récemment fait volte-face quant à sa décision d'annuler la série. Il y aura donc une sixième saison, elle aussi écourtée à six épisodes.