Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

De nouveaux personnages bientôt dans Toute la vie

Nous avons eu la chance de nous entretenir avec l'autrice Danielle Trottier cette semaine, à propos de sa série Toute la vie. Nous aurons l'occasion de vous reparler de ce que nous pourrons y voir après les fêtes. Entre temps, nous souhaitons vous présenter de nouveaux personnages qui viendront se greffer à l'histoire dans les prochains épisodes. Nous avons très hâte que vous puissiez les découvrir.

Tout d'abord, dès ce mardi, vous pourrez faire la rencontre des parents de Den (Evelyne Laferrière), cette adolescente issue d'un milieu défavorisé qui a développé au fil du temps une dépendance à la pornographie. Dans le plus récent épisode, on la voyait se battre avec Anaïs (Cassandra Latreille), ce qui est interdit au Centre Marie-Labrecque. Pour cette raison, ses parents seront convoqués par Tina et Christophe et nous aurons ainsi la chance de faire leur connaissance. Leur attitude s'avérera révélatrice.

Pascale Montpetit méconnaissable

Dans le rôle de la mère, vous découvrirez une Pascale Montpetit comme vous ne l'avez jamais vue, accompagnée par Luc Boucher qui incarne le père de Den. Le personnage de Pascale Montpetit s'avère à mille lieues de celui qu'elle incarne dans District 31. Danielle Trottier nous dit : « On va beaucoup plus comprendre Den après avoir rencontré ses parents. On va comprendre la dynamique de Den, son regard sur le monde, son langage quand on va avoir rencontré ses parents. » Vous serez assurément surpris par ces nouveaux personnages qui vous feront sourciller et qu'on reverra après les fêtes.

Patrice Robitaille devient mécène

Danielle Trottier nous révèle aussi que Patrice Robitaille, qu'on a pu voir récemment dans la troisième saison de Victor Lessard sur Club Illico, a obtenu un rôle dans la série. Il sera présent dans six épisodes après les fêtes, en plus de faire un retour dans la deuxième saison que l'autrice écrit actuellement. Celui-ci interprétera un mécène, qui viendra aider financièrement l'institution Marie-Labrecque. L'autrice nous dit : « Nous sommes très heureux qu'il se joigne à notre équipe. On sait que Tina cherche des donateurs pour la maison. Il s'appelle Thierry Bourbon et il vient d'une famille qui a fait sa richesse dans l'hôtellerie. Donc, c'est un mécène qui privilégie l'aide aux enfants, le soutien aux enfants. Il donne déjà beaucoup d'argent pour la recherche sur la leucémie des enfants. Il est très actif de ce côté-là. On comprendra que cet homme-là n'a pas besoin de travailler pour gagner sa vie. Il est sollicité par le père de Tina, qui connaissait pas mal de gens en moyen, susceptibles de faire des dons. Il a incité sa fille à entrer en contact avec Thierry. On va voir ce qu'un donateur va venir faire dans la vie de Tina. Il est là pour six épisodes, donc assez important. Et il est prévu pour la saison 2. Ce que je veux dire, c'est qu'il est là pour s'impliquer. »

Sans avoir plus de détails pour le moment, nous pouvons déjà vous dire que nous ferons aussi la connaissance des parents de Camille (Ambre Jabrane), qui seront interprétés par Mohammed Marouazi et Baharan Baniahmadi. On comprendra pourquoi ceux-ci sont peu présents dans la vie de leur fille.

Enfin, également après les fêtes, nous ferons la connaissance d'une partie de la famille de Christophe. Nous verrons aussi la famille de Tina, son père et sa mère. Danielle Trottier nous dit : « Ainsi, on va comprendre les enjeux personnels de ces deux êtres-là. Pourquoi donnent-ils leur vie à aider de très jeunes femmes à devenir de bonnes mères? Il y a des raisons profondes qui les motivent et on va les voir, les découvrir, rencontrer leurs familles, connaître leurs motivations. »

Voyez des images de la finale de saison, présentée ce mardi 26 novembre, ci-dessous.

Toute la vie reprendra du service le mardi 7 janvier à 20 h. Découvrez notre calendrier de la rentrée télé de l'hiver 2020 ici.