Stéphan Bureau recevait l'humoriste Dany Turcotte sur son plateau du Monde à l'envers vendredi dernier.
L'ancien fou du roi est revenu sur son départ crève-coeur de Tout le monde en parle et de l'aspect positif des réseaux sociaux, dont on parle beaucoup moins que ses revers néfastes.
« Tout ce déferlement d'amour que j'ai reçu après avoir quitté l'émission, je ne l'aurais pas eu sans les médias sociaux. On dirait que toute la majorité silencieuse a décidé de m'écrire en même temps. C'était incessant, c'était de l'amour sans cesse », mentionne-t-il.
Il a aussi parlé de la mort de son ami Dominique Lévesque avec qui, à une époque, il formait le duo Lévesque et Turcotte.
« J'ai perdu mon frère, mon complice », dit-il.
« Je rêve souvent à lui, il va très bien, il fait de l'angoisse au boute », blague-t-il.
« Ç'a été difficile », ajoute-t-il. « Tout le monde connaît la mort, tout le monde connaît quelqu'un qui a disparu près d'eux. C'est difficile, c'est une perte, c'est une disparition. Quand on dit : "Il est disparu", c'est totalement absurde. C'est un concept à revoir la mort, ça n'a pas d'allure. »
Dany Turcotte a aussi présenté sa nouvelle série documentaire Du côté des hommes, qui se penchera sur la façon dont les hommes abordent différents aspects de leur masculinité en 2022. Les six épisodes sont disponibles dès maintenant sur Savoir Média.
Rappelons que Dany Turcotte a récemment dénoncé des propos homophobes troublants. Tous les détails ici.