Publicité
Télé

Cynthia Wu-Maheux s’ennuie de ses collègues de District 31!

Dernier jour de tournage de District 31

L’après-District 31 est doux, mais quand même émotif pour Cynthia Wu-Maheux. La comédienne se consacre principalement au théâtre pour l’instant, et se réjouit d’avoir un peu plus de temps pour elle cet automne… mais elle ne cache pas que ses collègues de la série policière lui manquent beaucoup!

« Je m’ennuie beaucoup de l’équipe, je l’avoue! Ce sont des amitiés qu’on commence à forger, et qui s’arrêtent du jour au lendemain. Chacun a sa vie, sa routine différente, alors on ne se croise pas nécessairement tout le temps. Mais ce sont des gens que j’aime profondément, ce sont de beaux êtres humains », a dépeint l’interprète de l’inoubliable Da-Xia Bernard, qui affirme de surcroît que le public l’arrête encore souvent pour lui glisser un mot au sujet de District 31.

« Ce n’est pas fini! Le deuil n’est pas fait. Ç’a vraiment été un plus gros événement que je pensais. C’était l’une des émissions francophones les plus écoutées au Canada. Je pense que c’est normal que les gens se soient attachés. »

« Plusieurs personnes que je rencontre me disent qu’elles ont arrêté d’écouter les quotidiennes... mais il y a plein de belles choses à découvrir, aussi. Mais c’est certain que District a été un phénomène, au-delà d’une simple série quotidienne. »

Évidemment, Cynthia Wu-Maheux se dit extrêmement fière que son nom soit associé à ce projet pour le moins marquant, et d’avoir pu défendre un personnage aussi intéressant que Da-Xia. Et elle adorerait retravailler avec l’auteur Luc Dionne et la maison de production Aetios. D’ailleurs, la série Trauma, de Fabienne Larouche, dans laquelle elle personnifiait le rôle de Christelle Pierre – l’un de ses premiers engagements de comédienne en carrière! - est maintenant disponible sur Netflix. Les cinq saisons sont en ligne sur la plateforme.

« Ça aussi, c’est un beau cadeau. Je suis très chanceuse », a souligné l’actrice.

Showbizz.net a rencontré Cynthia Wu-Maheux mardi, à la première de l’excellente pièce Verdict, dans laquelle Marie-Thérèse Fortin et Paul Doucet, dans la peau d’avocats, recréent des plaidoiries tirées de causes judiciaires célèbres au Québec et au Canada, sur les thèmes de la légalisation de l’avortement, les droits de la communauté LGBTQ+, le racisme envers les Autochtones et les interventions policières. À la fin de la prestation, c’est le public qui est appelé à jouer le rôle du jury! Pour en savoir plus sur Verdict, on consulte le site officiel de la production. Le spectacle sera en tournée un peu partout au Québec dans la prochaine année.

Mentionné dans cet article