Publicité
Télé

Coco Belliveau aborde les critiques négatives du public à son égard

Big Brother Célébrités

Big Brother Célébrités est un jeu! Voilà une chose que nous devons rappeler chaque saison, lorsque les téléspectatrices et téléspectateurs voient des personnalités artistiques user de stratégies et de trahisons pour avancer dans la téléréalité.

Ces comportements, qui mettent beaucoup de piquant dans une saison, sont souvent bien loin d'être représentatifs de la véritable personnalité de ces artistes. Parlez-en à Coco Belliveau, qui a volontairement joué les « méchantes » dans la troisième saison de Big Brother Célébrités, mais qui est loin de l'être dans la vie quotidienne.

Nous avons souhaité aborder avec elle, dans la foulée de la grande finale qui a été diffusée ce dimanche, les nombreuses réactions des adeptes à son jeu pour le moins audacieux.

Chose certaine, Coco n'avait pas prémédité ce plan de match, même si elle savait très bien dans quoi elle se lançait : « Pas du tout, pas du tout! Ça ne me ressemble tellement pas, je suis quelqu'un de bien gentil dans la vraie vie. Ceci dit, je me suis rapidement rendu compte que j'allais devoir travailler des deux côtés pour garder l'alliance ensemble. J'étais le lien entre les deux groupes dans les débuts de l'after-party et ç'a vraiment poussé mon jeu à aller dans cette direction-là. Il y a plein de sacrifices que j'ai dû faire. [...] Je savais très bien comment le jeu fonctionnait, j'avais étudié beaucoup. Je n'avais pas nécessairement prévu m'embarquer dans ce personnage-là, mais vu que ça devenait utile, nécessaire pour que le jeu avance, je me suis dit " si on veut que les choses bougent, ça va prendre quelqu'un qui est prêt à se mouiller les mains". Parce que les autres n'étaient pas willing de le faire, ç'a tombé sur moi. »

Concernant les critiques des téléspectateurs à son égard, l'humoriste indique : « Moi je suis une artiste avant tout, mais je suis aussi une grande fan de Big Brother. Quand j'ai su que j'allais pouvoir jouer, j'ai décidé que j'allais jouer pour vrai. Oui, je comprends que ce sont des célébrités et qu'il faut faire attention à notre image, mais c'est vraiment ça le jeu. Ce que j'ai fait, c'était nettement en dessous des limites que les gens s'imposent dans le jeu. C'était largement en dessus de ce que les gens font pour vrai [dans la version américaine, NDLR]. Je savais que les fans de Big Brother allaient aimer ça. Oui, j'ai pris un personnage mesquin qui a fait des trahisons, mais ultimement, j'ai aussi fait des choses qui étaient bien pour les autres. »

Elle poursuit : « Est-ce que j'ai considéré que ça allait être mauvais pour ma carrière? Moi je ne fais pas l'unanimité, peu importe ce que je fais. Moi, je suis une grosse madame autiste, je fais partie de la communauté LGBTQ+, il y a toujours des gens qui ne m'aiment pas, peu importe. Donc, je suis aussi bien d'avoir du plaisir et d'aller au bout des choses, profiter du moment. [...] Ça n'aurait pas été intègre de ma part de ne pas essayer d'aller au bout de ça. »

Certes, son jeu était audacieux, mais il faut bien avouer que cette troisième saison aurait été bien différente, voire un peu ennuyante, sans l'intelligence de Coco Belliveau. Pour cela, nous lui levons notre chapeau.

Notons que celle-ci offrira, le 6 juin prochain, un spectacle intitulé « Bonne fête Coco Belliveau », dans le cadre du Dr. Mobilo Aquafest. Les détails se trouvent ici. De même, elle retourne à l'écriture dans le but de continuer à nous offrir du bon matériel en humour. C'est avec un énorme plaisir que nous continuerons à la suivre.