L'émission Les enfants de la télé fêtait les 60 ans de Christian Bégin mercredi soir.
Plusieurs de ses amis et collègues sont venus célébrer son anniversaire et sa brillante carrière.
Isabel Richer, Martin Matte, Normand D'amour, Alexis Martin, Isabelle Vincent et Chantal Lamarre ont notamment pris part à la fête.
Quelques-uns, qui ne pouvaient pas être présents physiquement, avaient enregistré des vidéos, dont Guy Jodoin, qu'il a connu dans les années 90 grâce à Télé-Pirate.
À la toute fin de l'émission, l'équipe des Enfants de la télé lui avait préparé un montage des moments marquants de sa carrière. La vidéo l'a fait fondre en larmes.
« J'ai 60 ans, ça fait 38 ans que je fais ce métier-là. On dirait que la phrase qui me vient c'est niaiseux, mais c'est : "avec le temps va tout s'en va" mais non. "Avec le temps va et tout reste, tout s'accumule" », dit-il, très émotif.
Il ajoute : « Quand tu commences, tu ne sais pas ce que ça va être ta trajectoire, de me rendre compte de tout ça, de tout ce que j'ai fait et des liens. Ce qui reste, c'est ça, c'est les liens, c'est les gens. Ce n'est pas tant ce qu'on fait, c'est les gens. »
Rappelons que Christian Bégin sera à la barre d'une nouvelle émission ce printemps. Tous les détails ici.
Aussi, Marc Labrèche a récemment repris son indémodable imitation du comédien. On vous invite à regarder sa plus récente caricature ici.