Publicité
Télé

Chris face au dernier conseil : « J'aurais aimé ça qu'on voit le pourquoi j'ai eu beaucoup de la misère à répondre »

Survivor Québec

Le dernier conseil de tribu a été pour le moins éprouvant pour Chris qui, pourtant, était très confiant en se présentant sur les lieux de la finale.

« J'étais prêt dans le sens que je me suis dit que j'allais rester authentique, sincère et vrai. Mais, dans le fond, j'aurais probablement dû me pratiquer pour être prêt à répondre à chaque question possible qu'on allait me poser », nous dit-il d'abord.

Il ajoute : « Moi, je regarde les Koh-Lanta [émission française qui s'apparente à Survivor] et dans Koh-Lanta, les questions du jury à la fin sont moins directes. Au fil de l'aventure, je suis resté moi-même et même si moi, personnellement, ça allait parfois moins bien dans mon petit coeur parce que je m'ennuyais, j'ai toujours veillé sur les autres, donc de voir les membres du jury ce soir-là plus sévères - je me sentais comme devant la directrice à l'école -, ça m'a affecté. [...] Ça m'a fait bizarre de les voir différemment de comment ils étaient tout au long de l'aventure. Ça m'a saisi comme un morceau de viande en partant. Sûrement que c'est comme ça dans Survivor US, mais moi je ne parle pas le "bilingual", donc je ne regardais pas trop les émissions américaines, mais dans ma version à moi, c'était beaucoup plus chaleureux. »

Outre l'attitude des jurés, Chris s'est fait freiner dans son élan au départ, ce qui a grandement affecté sa confiance. « Mon speech de départ, c'était que je voulais rester fidèle à moi-même et j'ai parlé de ma famille, comme je le faisais toujours au camp, et je me suis fait dire de ne pas faire ça [parler de mes proches]. J'aime tellement ça parler de mon noyau familial que si tu me prives de ça en partant, ça me met à terre. »

Il renchérit : « J'aurais aimé ça qu'on voit le moment où je me fais saisir parce que c'est pour ça que j'ai été cassé moralement, j'étais épuisé, j'étais beaucoup plus fragile qu'avant. J'aurais aimé ça qu'on voit le pourquoi j'ai eu beaucoup de misère à répondre. [...] Il y avait moins de place à ma follerie, à la personne que je suis. »

Rappelons que la production a dévoilé un moment inédit, très émouvant, lors du dernier conseil impliquant Chris. Voyez-le ici.