Showbizz.net - Télévision, cinéma, stars & spectacles!

Publicité
Entrevue

Chez Marie-Mai : Voyez l'artiste plus naturelle et lumineuse que jamais

C'est ce mercredi à 20 h sur les ondes de Canal Vie que vous pourrez découvrir une Marie-Mai différente, dans un contexte de rénovation. La star a décidé de se lancer dans ce projet un peu fou de rénover sa nouvelle maison devant les caméras. Cela donne Chez Marie-Mai. On la découvre au naturel, entourée de ses complices de toujours, les mains dans la poussière. On ne l'attendait pas nécessairement là, mais il est bon de la voir dans ce nouveau contexte, dans lequel on la sent bien, lumineuse. Nous avons eu la chance de nous entretenir avec elle sur le sujet.

« Je vivais une période de ma vie que je trouvais hyper inspirante. Je me posais les bonnes questions et je me sentais à la bonne place. Ça changeait un peu les fondations de mon histoire. Il y a quelque chose de beau là-dedans », lance Marie-Mai pour expliquer son choix de se lancer dans cette aventure. « Quand tu acceptes ce genre de projet là, tu acceptes qu'une partie de ton intimité soit exposée. Mais je l'ai fait d'une façon transparente, en mettant mes limites. Ce n'est pas un show de téléréalité, c'est une série documentaire. [...] Si ça résonne avec certaines personnes, tant mieux! »

Pour la rénovation de sa maison, Marie-Mai s'est associée au designer Érik Maillé, qu'on adore et qu'on avait pu voir précédemment dans quelques projets télévisuels, dont Les héros de la réno avec Mathieu Baron. « Nous avons eu un énorme coup de foudre mutuel », indique Marie-Mai à propos de cette collaboration qui, vous verrez, donne des résultats extraordinaires dans la maison de l'artiste. Honnêtement, il y a de quoi être jaloux!

Dans ce contexte, on voit une Marie-Mai sans fard ni artifices. Elle nous dit n'avoir jamais été présentée comme cela à l'écran auparavant : « Je veux que les gens me voient comme je suis chez nous. Je ne suis pas maquillée, pas coiffée, mes vêtements, ce sont ceux de tous les jours. Il n'y a pas de styliste en arrière de ça. C'est vraiment qui je suis dans mon intimité, ma bulle. On a beaucoup vu des aspects de moi très professionnels. [...] Là, c'était juste de m'ouvrir et de ne pas avoir le contrôle sur tout. Les gens vont découvrir une autre facette de qui je suis. » Cela coïncide aussi avec un cheminement personnel pour Marie-Mai, dans le but de s'ancrer davantage et comprendre certains mécanismes de défense adoptés par le passé.

Dans l'émission, vous verrez un couple qui ne réside plus à la même adresse. On effet, on apprenait il y a quelques semaines que Marie-Mai et David Laflèche font maintenant maison à part. Loin de les avoir éloignés, cette situation semble avoir davantage soudé la famille, comme en témoigne la star : « Quand tu te donnes ce temps-là à toi ou que tu fais des choses indépendamment pour toi, tu es encore plus prête à recevoir des autres. Moi, dès que j'ai fait ça, je pense que je suis devenue une meilleure blonde, une meilleure maman. Ça fait que pour les autres, c'est bénéfique aussi. » Marie-Mai exprime largement ce désir d'indépendance dans Chez Marie-Mai, un désir qui arrive avec l'âge, certes, mais aussi après des années d'une carrière effrénée.

Dans Chez Marie-Mai, on découvre une artiste qu'on aime, sur le chemin d'une nouvelle vie, lucide et indépendante. On apprécie autant cette portion de l'émission que celle qui aborde la rénovation. Nous aurons droit à 8 épisodes cette saison, c'est à voir à Canal Vie.