Publicité
Télé

Charles Lafortune nous donne des détails sur la série Nuit Blanche avec France Castel

Lancement de Vrai

Nous avons eu le plaisir de rencontrer le producteur Charles Lafortune cette semaine, dans le cadre du lancement de la programmation de la nouvelle plateforme VRAI de Vidéotron. Celui-ci en avait long à dire sur les projets qui mijotent du côté de Pixcom, où il est producteur exécutif depuis plusieurs années.

Celui-ci nous a notamment donné des détails sur la série Nuit Blanche, qui sera offerte aux téléspectateurs cet automne à Radio-Canada. France Castel, Valérie Blais, Marilyse Bourke, Jean-Philippe Perras, Michel Rivard, Jean-Moïse Martin, Kim Despatis, Jean-Nicolas Verreault, Iannicko N’Doua, Isabelle Brouillette, Élodie Grenier et plusieurs autres composent la distribution toute étoile de ce projet que nous avons très hâte de découvrir, une saga familiale sur deux époques qui prendra la forme d'un suspense.

Le producteur se montre fort emballé par cette proposition : « C'est Julie Hivon, qui écrit aussi Alertes, qui écrit ça. Ça se passe sur deux époques : la crise d'octobre des années 70 et maintenant. France Castel et Rose-Marie Perreault jouent le même personnage, à deux époques différentes. On va se demander comment elle est devenue une femme d'affaires d'une grosse entreprise de cosmétiques, alors que jeune elle sortait avec un gars qui était dans le FLQ. Il y a un élément déclencheur qui se déroule au présent, qui va rejoindre le passé. »

Le synopsis officiel va comme suit : On suivra les aventures de Louise, une femme d’affaires redoutable à la tête de Nocturne, son empire de parfumerie, et de sa famille. Lors d'une réception célébrant sa réussite, Loulou meurt seule dans son jardin. Meurtre ou accident? Son décès crée une onde de choc en particulier pour Charlotte, Marlène et Lucas, ses enfants, maintenant adultes, à qui le testament impose à chacun un destin différent de leur vie choisie, avec une entreprise de plusieurs millions en jeu. 

Charles Lafortune ajoute : « On l'appelle notre PPP, notre polar pas de police. C'est vraiment un "Qu'est-ce qui est arrivé?". Qui est qui et qui fait quoi? C'est une saga familiale avec du cash, les enfants qui se déchirent : ils ont des tensions, mais ils s'aiment. Il y a quelque chose de très intéressant là-dedans. Le casting est super bon. »

Le producteur nous confirme d'ailleurs que, si le succès est au rendez-vous, ce projet pourrait se continuer sur plusieurs années.

Vous pourrez voir Nuit blanche à compter du lundi 13 septembre à 21 h sur les ondes de Radio-Canada. Consultez notre calendrier de la rentrée télé de l'automne ici.

Il n'y a pas à dire, ça ne chôme pas chez Pixcom puisque plusieurs projets excitants verront le jour prochainement. On peut voir, sur la plateforme VRAI, le documentaire true crime La guerre des hold-up. Dans celui-ci, l'humoriste et animateur Jonathan Roberge explique comment Montréal est devenue la capitale nord-américaine des vols de banque dans les années 1960-70. Ni policiers, ni bandits n'étaient à l'abri. Les images que nous avons pu voir en primeur étaient particulièrement accrocheuses.

On pourra aussi voir leurs séries Alertes (déjà renouvelée pour une 3e saison), La faille 2, Lac-noir, Audrey est revenue et plusieurs autres projets emballants.

Mentionné dans cet article