Mathis Lafortune est bien connu des Québécois, après avoir participé, avec ses parents, à un docuréalité sur l'autisme à Moi et Cie.
Par contre, on apprenait récemment que le jeune homme a développé un nouveau problème de santé grave dans la dernière année, ce qui a donné bien des soucis et de maux de tête à ses parents, Charles Lafortune et Sophie Prégent. Dans un entretien accordé au 7 jours, le papa offre des nouvelles de son fils.
Il explique d'abord comment tout cela s'est déroulé, alors que Mathis faisait une première grosse crise : « Ça remonte à octobre 2020, en plein cœur de la pandémie. Mon fils a fait une première crise d’épilepsie, j’étais seul avec lui à la maison et il était dans la salle de bains. J’ai entendu un bruit anormal et quand j’ai ouvert la porte il était au sol, pris de convulsions. La bonne chose est que cette journée-là, j’avais un rendez-vous avec lui à Sainte-Justine pour complètement autre chose, et il est allé tout de suite en neurologie. Mais ils n’ont pas trouvé de foyer d’épilepsie tout de suite; ce n’est qu’en janvier, lorsqu’il a eu une grosse grosse crise, que le diagnostic a finalement été émis. »
Les nouvelles sont toutefois encourageantes : « Le défi au début a été de trouver la bonne posologie et de composer avec les différents effets secondaires. Mais là, tout est sous contrôle, nous avons trouvé le bon médicament et la bonne dose et tout va bien. Il a fait une autre grosse crise récemment, mais tout va bien. »
Il ajoute : « Après avoir passé l’année 2021 là-dedans, nous sommes plus en contrôle maintenant. Mathis va bien, mais il faut vraiment être très strict sur la prise de médicaments et sur l’heure à laquelle il doit les prendre. »
Rappelons que Charles Lafortune a récemment lancé, en tant que producteur, sa nouvelle série Lac-Noir sur Club illico. Voyez ici nos impressions sur ce suspens de genre qui met en vedette Mélissa Désormeaux-Poulin et Stéphane Demers.