Publicité
Télé

Charles et Éloïse réussissent haut la main leur retour : on en parle avec eux

Cela fait une semaine que Charles et Éloïse sont de retour dans la réalité. Après une visite particulièrement réussie sur le plateau de La semaine des 4 Julie et des excuses adressées à travers leurs lettres d'exclu, ils ont repris le contrôle de leurs réseaux sociaux et se sont adressés directement aux fans de l'émission. Avec beaucoup d'autodérision et d'humilité, ils ont rapidement convaincu le public de leur bonne foi.

Le couple admet qu'il a été grandement appuyé par la production. « On nous a dit comment nous avions été perçus par le public. On nous a fait des recommandations », mentionne Éloïse.

Charles ajoute : « C'est sûr qu'il y a une belle équipe qui est là pour nous supporter et qui nous guide dans ce qu'on devrait dire. Je te dirais qu'Élo est capable de me gérer aussi. Des fois, je peux avoir tendance à être négatif, mais elle me ramène. »

Le couple a aussi été accompagné pour leur visite sur le plateau de Julie Snyder. « On nous a donné les grandes lignes », mentionne Éloïse. « On nous a aiguillés afin qu'on puisse répondre du mieux qu'on pouvait, en direct, aux questions. »

« Ce sont nos propres réponses. On a juste été sensibilisé à l'approche. On est vraiment soutenu par l'équipe, mais, au final, c'est nous qui décidons des mots qu'on prend. J'ai été très fier d'Éloïse. On n'est pas habitué à ça; on n'est pas des artistes qui ont l'habitude des plateaux. Ça peut être extrêmement stressant. J'ai été très fier de ma blonde à ce moment-là », souligne Charles.

Éloïse avoue avoir été très nerveuse de participer au talk-show de Julie Snyder. « Je ne savais pas si j'allais me faire rentrer dedans parce qu'on se rappelle que Jay m'a dit qu'il allait me dire ce qu'il pensait de moi à L'heure de vérité. J'avais peur de me faire ramasser en live devant Julie. Une femme que j'admire. Mais, on m'a dit : "il n'y a personne qui est contre toi. On va parler de ça, ça, ça. Exprime-toi, c'est ton moment." Je me suis sentie super bien entourée et supportée. »

Concernant les commentaires haineux sur les réseaux sociaux. Éloïse indique : « Il faut dire que les commentaires ont été bloqués. Il y a beaucoup de messages qui ont été enlevés avant que je puisse récupérer mon téléphone. Quand on a réactivé les commentaires, on n'a pas pris beaucoup de temps à regarder ça, mais ce n'était pas positif. »

Charles poursuit : « Moi, j'ai eu des menaces de mort. Il y a des gens qui parlaient contre ma famille, qui la menaçait. Y'a des gens qui m'ont dit : " Si tu étais mon intervenant, je me suiciderais." ou "J'aimerais mieux me suicider que passer du temps avec toi." Des choses qui sont assez intenses. Oui, ça peut avoir dérangé mes apparitions à l'émission, mais à aucun moment, j'ai manqué de respect aux autres candidats. »

« Ce que j'apprécie beaucoup, c'est que la production n'a pas pris ça à la légère », précise Éloïse. « Elle a voulu nous protéger en faisant du ménage [des réseaux sociaux]. Moi, les gens savaient où j'habitais, donc ils m'ont envoyé un garde de sécurité, pendant un temps, 24h/24h, pour s'assurer que je sois correct. On a accès à un thérapeute aussi à la suite de l'émission. Je constate que la production prend soin des candidats. »

« On a décidé de prendre un temps chacun de notre côté pendant deux jours pour s'occuper de nos affaires. Je m'inquiétais un peu pour Élo », indique Charles. « Elle a dû avoir un garde de sécurité à cause de l'intimidation sur internet, je trouve que ça allait loin. Je pense que c'est le temps qu'on se remettre encore en question. Ça fait des années qu'on parle d'intimidation sur internet et ça continue. C'est lourd. »

« Des fois, la ligne est mince entre l'humour et l'incitation à la haine », renchérit Éloïse.

La jeune femme tient également à préciser qu'elle aurait aimé que ses excuses à Noémie soient montrées à l'écran. « On m'en parle souvent et je le vois passer sur les réseaux. Je ne sais pas pourquoi qu'ils ne l'ont pas mis, mais je me suis excusée à elle sur le tapis rouge et la veille aussi, après le party Poppers. »

On souhaite beaucoup de bonheur à ce couple inspirant qui a choisi de prendre les choses avec positivisme malgré la situation difficile.

Mentionné dans cet article