Publicité
Photos

Chanteurs masqués : Une production d'envergure ultra-secrète

Lancement de l'émission Chanteurs masqués

Ce dimanche sera diffusé le premier épisode du nouveau variété de TVA, Chanteurs masqués. Il s'agit d'une adaptation du format sud-coréen The King of Masked, qui a connu un immense succès dans plus de 40 pays, dont les États-Unis.

Le plus grand défi de cette émission a été de conserver le secret autour de ses fameux chanteurs masqués. Les membres de la production, réunis pour une conférence de presse ce mercredi, ont expliqué aux médias les enjeux qu'ils ont dû surmonter afin de préserver l'anonymat de leurs vedettes.

D'abord, un noyau de quatre ou cinq personnages ont rencontré de possibles candidats dans des lieux secrets à Montréal. Déjà là, on demandait à ceux-ci de porter un capuchon ou des accessoires qui empêcheraient le garde de sécurité à l'entrée des édifices de les reconnaître.

Une fois sélectionnés, les artistes ont répété dans le plus grand secret, toujours vêtus de façon à ce qu'on ne puisse pas les identifier. Puis, quand ils devaient se rendre sur le plateau, une équipe allait les récupérer dans un « parking de centre d'achats » pour les amener en studio et, sur place, ils se promenaient dans les coulisses avec une visière teintée et un coton ouaté noir sur lequel il était inscrit "Ne me parlez pas". Les chanteurs masqués entraient en contact uniquement avec quelques personnes désignées.

Le secret était très important pour les producteurs puisque la réussite du projet se trouve justement dans ce mystère. Le fait que personne ne connaisse l'identité des participants nous donne d'autant plus envie de résoudre l'énigme.

En tout, 15 personnalités défileront sur scène au cours de la saison dans des mises en scène à grand déploiement. On nous promet des décors spectaculaires, des chorégraphies incroyables et des costumes tous plus fabuleux les uns que les autres. Afin de mettre une touche québécoise dans cette adaptation, le concepteur des costumes, Patrick Martel, a décidé de créer des personnages qui nous rappellent notre belle province. On verra donc, entre autres, une poutine, un orignal, un castor et une dinde noire. Voyez la bande-annonce ici.

Notons qu'on retrouve Geneviève Dorion-Coupal à la mise en scène, Fred St-Gelais à la direction musicale, Kim Gingras, Team White et Vincent-Olivier Noiseux aux chorégraphies ainsi que Luc Sirois à la réalisation. Nicolas Ricard a créé le décor et Luz Studio signe l'éclairage et la direction photo.

Voyez nos photos de l'animateur et des juges-enquêteurs ci-dessous.

Le premier épisode de Chanteurs masqués sera diffusé ce dimanche 19 septembre à 18 h 30.