L'épisode de ce mardi de STAT était presque entièrement consacré à la réanimation du personnage de Félix Lemoine (Émile Schneider), dont la voyante avait prédit la mort dans la saison précédente. Celle-ci n'avait pas complètement tort puisque celui-ci est effectivement décédé pendant plusieurs minutes.
Une intervention comme celle que nous avons pu voir dans STAT mardi soir, lors de laquelle plusieurs personnes se relaient sur le corps d'un malade afin de tenter de le réanimer, est loin d'être inhabituelle dans les hôpitaux.
Selon les conseillers de l'autrice Marie-Andrée Labbé, il se peut qu'une manoeuvre comme celle-ci dure jusqu'à une heure, parfois même une heure trente dans la réalité.
« Ça m'inquiétait au début. Au niveau dramatique, je me disais : "est-ce qu'on va être tanné de revenir à ça? [la réanimation]", mais là, il y a tellement de choses qui se passent dans l'épisode que ça me faisait plaisir de consacrer une demi-heure à les voir un par un venir porter main forte. »
Maintenant, dans quel état se réveillera Félix? Nous avons bien hâte de le découvrir!
La voyante devrait aussi revenir faire d'autres prédictions cette saison. « Elle a des traitements à l'hôpital de façons sporadiques... », nous rappelle simplement l'autrice.
Notons, au passage, que même si on ne voit pas Delphine (Virginie Ranger-Beauregard) cette semaine, elle arrivera bientôt dans l'histoire. « Souvent, les travaux sociaux, dans mon hôpital inventé, ils arrivent après le rush », explique-t-elle. Celle-ci devrait revenir approximativement au même moment où Antoine Bertrand débarquera dans la série.
Rappelons que, cette semaine a aussi été marquée par la performance candide de la petite Laurence Legault. Plus de détails ici.
STAT est diffusé du lundi au jeudi à 19 h.