Lors du visionnement de presse des quatre premiers épisodes de la troisième saison de STAT, les journalistes ont été conviés à une table ronde où les producteurs, l'autrice Marie-Andrée Labbé et la réalisatrice Danièle Méthot ont répondu à leurs questions.
Bien évidemment, l'une d'entre elles était : "Quel sera le rôle d'Antoine Bertrand dans STAT?" Il faut savoir que depuis que Fabienne Larouche a annoncé que le comédien allait se joindre à la distribution, tout le monde spécule sur le rôle qu'on lui aura accordé. Un médecin? Un patient? Un membre du personnel?
Nous avons enfin eu des réponses! En fait, Antoine Bertrand interprètera un relationniste externe engagé par l'hôpital pour redorer son image. Il y a eu plusieurs évènements dernièrement qui ont entaché la réputation de Saint-Vincent et l'alter ego d'Antoine viendra tenter de rétablir la crédibilité de l'institution.
« J'avais le goût, pour changer un peu l'atmosphère, puis amener un autre sujet dans un hôpital, de faire entrer un peu les questions d'images, puis comment on gère un hôpital dans les médias », explique Marie-Andrée Labbé.
On nous promet que sa personnalité colorée nous charmera à tout coup!
« Il est complexe, comme tous les personnages dans STAT. Donc, ça peut ouvrir sur plusieurs intrigues parallèles », indique la scénariste.
Notons qu'il arrivera au milieu de la troisième semaine, soit vers le 25 septembre. Bien qu'il ne sera présent que deux semaines au départ, la production n'écarte pas l'idée de le ramener ultérieurement, « au besoin ».