Publicité

Cette scène de la 3e saison de District 31 a marqué Gildor Roy

Rencontré sur le tapis rouge du Gala Artis où il était accompagné de sa splendide fille, Gildor a pu nous parler de son expérience de tournage sur la troisième saison de District 31. Plus précisément, nous l'avons questionné sur la scène qui a été la plus mémorable pour lui cette saison.

Sans hésiter, l'interprète du Commandant Chiasson nous a parlé d'une séquence qui a été marquante pour plus d'une personne, soit « le discours d'adieu d'Hélène Bourgeois Leclerc ».

Ce moment, qui a généré beaucoup d'émotions au sein du public, a eu le même effet sur les comédiens en studio et on peut comprendre pourquoi. Gildor Roy nous dit : « Ça m'a fendu le coeur. Tout le monde était en larmes. Il y a pas mal de moumounes au pied carré dans cette gang-là [rires]. C'est tellement une bonne partner, moi ça m'a fait bien de la peine. »

Croisée sur le même tapis rouge, Hélène Bourgeois Leclerc nous disait à propos de ce même moment : « Quand ça a fait "couper", je me suis écroulée en larmes. C'était un scène que j'attendais depuis quelques semaines, je savais qu'elle s'en venait. J'étais hautement émotive parce que les mots que j'avais à dire, c'était des mots que j'avais vraiment envie de dire à mes amis de District 31, mais aussi au public. [...] Luc Dionne m'a laissé de la place pour que je puisse mettre le texte à ma main. On n'a pas fait beaucoup de prises... » La comédienne explique ici pourquoi elle a pris cette décision crève-coeur. Elle a depuis retrouvé un rôle majeur à la télé, dans la nouvelle série de l'auteure d'Unité 9. Sachez toutefois que nous n'en avons peut-être pas fini avec la SD Isabelle Roy. Voyez pourquoi ici.

Tout comme Michel Charette qui évoquait plus tôt son incertitude quant à l'avenir de son personnage dans la série, Gildor Roy nous indique qu'il ne sait pas encore si son personnage reviendra dans la quatrième saison. Pour le moment, l'auteur Luc Dionne profite d'une pause bien méritée, ce qui fait que tous les comédiens de la série ne savent pas ce que l'avenir leur réserve. Parions qu'ils seront tous de retour...

Notons que Gildor nous a aussi indiqué, pendant cette même entrevue, qu'il espérait une victoire pour Michel Charette au Gala Artis, ce qui n'a finalement pas été le cas. Gildor Roy est reparti grand vainqueur de la soirée, avec trois trophées en main. C'est normal, on l'aime tellement notre commandant!