Ce mardi 25 janvier, l'autrice Danielle Trottier a introduit un nouveau personnage dans l'intrigue de Toute la vie, une jeune fille de 12 ans nommée Lili qui vit tout un drame. Les téléspectateurs ont réagi en grand nombre à cette nouvelle histoire.
En effet, après avoir été retrouvée inconsciente dans son propre lit, la jeune fille a été conduite à l'hôpital par sa mère, pour finalement constater qu'elle a subi des agressions sexuelles et qu'elle porte un enfant. Voilà qui n'a pas manqué de glacer le sang...
Qui est le coupable? La mère, interprétée par Geneviève Boivin-Roussy, semblait pour le moins troublée d'apprendre cette nouvelle, mais ne semble toutefois pas tout dire. Elle a pointé le doigt vers l'une de ses fréquentations, mais nous sommes loin de croire que cette histoire sera aussi simple.
Par ailleurs, une phrase dite par le jeune frère de la victime a attiré notre attention. Le petit de seulement 10 ans, alors au chevet de sa soeur, a dit à sa mère : « Je suis tanné de vivre ça, je veux que ça arrête », ce à quoi la mère a répondu « Maman va tout faire pour que ça redevienne comme avant ». La tournure de cette phrase, loin d'être anodine, nous laisse croire que le petit est témoin d'une situation inacceptable.
Dans le rôle de la jeune Lili, Mégane Lemée démontre une belle candeur, alors que ses yeux parlent pour elle. Nous avons hâte de voir où nous conduira cette histoire. Chose certaine, l'intrigue se poursuit la semaine prochaine avec des détails qui en feront sourciller, voire colérer plus d'un. Se pourrait-il qu'un membre de la famille ou plusieurs soient responsables? La publicité de la semaine prochaine nous donnait un indice en ce sens.
Les téléspectateurs se montrent également ravis du changement de cap opéré par le personnage de Jean-Nicolas Verreault, qui incarne le frère de Christophe. Après une thérapie, celui-ci se montre beaucoup plus avenant. Il est aussi fortement impliqué dans l'enquête concernant Lili, qui n'est pas sans rappeler son propre passé trouble avec sa soeur. Sa rédemption se trouve-t-elle là?
Rappelons que nous en sommes dans la dernière saison de cette série, qui tirera sa révérence ce printemps. L'autrice Danielle Trottier a promis une finale sensible et touchante.
Toute la vie est présentée les mardis à 20 h sur les ondes d'ICI Télé.