La semaine dernière, Radio-Canada dévoilait en grande pompe les détails du nouveau projet de l'auteur de District 31, Luc Dionne. Pour l'occasion, l'auteur renoue justement avec un comédien de la quotidienne.
Voilà que le scénariste dévoilait ce mardi les détails d'un deuxième projet qu'il mène de front, intitulé L'appel.
Cette nouveauté nous ramènera à l'été 1997, alors que la guerre des motards criminalisés atteint son apogée par le meurtre de deux gardiens de prison. S'ensuit alors un véritable parcours des combattants pour les enquêteurs de l'escouade spécialisée Carcajou et la procureure de la Couronne France Charbonneau qui unissent leurs forces pour mettre fin au carnage et faire enfin tomber Maurice « Mom » Boucher.
On découvre que Luc Dionne retrouvera pour l'occasion la comédienne Magalie Lépine-Blondeau, qui prêtera ses traits à la procureure France Charbonneau. Il s'agira de l'héroïne de la série
C'est d'ailleurs la grande amie de Magalie dans la vie qui sera derrière la caméra pour donner vie à cette histoire, Julie Perreault. Celle-ci indiquait en conférence de presse : « On va évoquer cette grande dame avec sa force de caractère, son courage, sa détermination. J'ai tourné dans ma tête toutes les propositions d'actrice, que je considérais intéressantes pour le rôle de France, je revenais toujours à elle, parce que je la trouve extraordinaire. France Charbonneau, pour moi, c'est un travail de précision, j'ai besoin de ce panache-là. »
À celle-ci s'ajouteront deux autres personnages principaux.
L'un deux, un personnage fictif, est le lieutenant Sylvain Provencher qu'interprètera Patrice Robitaille.
Par ailleurs, c'est Pier-Luc Funk qui incarnera Stéphane « Godasse » Gagné, un délateur, dont le témoignage a engendré la chute du chef de guerre des Hells Angels, Maurice « Mom » Boucher.
Ce sera à voir en 2025, seulement sur Club illico.