Publicité
Télé

Cette cause d'Indéfendable est inspirée d'un fait réel qui était toujours en procès lors de la diffusion

Images du retour d'Indéfendable

Vendredi, Patrick Lagacé, Pierre-Yves Lord et Rosalie Bonenfant recevait cette semaine sur leur plateau l'avocat criminaliste Richard Dubé, qui a créé la quotidienne de TVA Indéfendable.

Les causes qu'on voit dans la série sont la plupart du temps inspirées de vrais dossiers sur lesquels a travaillé Me Dubé un jour ou l'autre de sa carrière.

Un exemple fort intéressant a été présenté dans Deux hommes en or et Rosalie à Télé-Québec vendredi.

Il s'agit de cette cause où une femme avait tenté d'éviter des bernaches et avait ainsi causé la mort d'un motocycliste. Plus de détails ici.

Richard Dubé s'est inspiré de l'histoire de son client Éric Rondeau pour bâtir cette intrigue. Précisons que ce dernier avait tué un motocycliste de 19 ans en voulant contourner des canards sur la route 345, à Sainte-Élisabeth.

L'épisode en question a été diffusé en octobre 2022 et le verdict dans la vraie vie a seulement été rendu en janvier 2023.

Pierre-Yves Lord a demandé à Me Dubé s'il considérait que c'était « correct » de présenter une cause dont le fait réel n'avait toujours pas été jugé devant la loi.

« Mon client était au courant de ce que je faisais. Il était très détaché, il n'a pas d'intérêts là-dedans. La question s'est posée et je n'ai pas eu de réponse contraire : pourquoi ça ne se ferait pas? Par contre, on fait bien attention dans le traitement des causes d'Indéfendable, dont celle-là, de trafiquer un peu les faits pour ne pas que ce soit exactement la même chose », dit-il.

Rappelons qu'on a pu voir la fille du comédien Marc Fournier dans Indéfendable récemment. Tous les détails ici.

Mentionné dans cet article