Publicité
Télé

C'est la fin pour Nuit blanche!

Images de la série Nuit Blanche

Nous apprenons du journaliste Richard Therrien du Soleil que la série Nuit Blanche, présentée à Radio-Canada, ne sera pas renouvelée pour une deuxième saison par le diffuseur.

Cela arrive comme une surprise, puisque les créateurs annonçaient au départ vouloir déployer cette histoire sur trois saisons.

Les cotes d'écoute insuffisantes seraient à l'origine de cette décision. Pourtant, plus de 800 000 téléspectateurs suivaient chaque semaine cette saga familiale.

« C'est une série qu'on a beaucoup appréciée, mais elle n'a pas trouvé son public à la hauteur de nos attentes », a expliqué la directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dany Meloul, au Soleil.

« Tout le monde a tout donné, l'autrice était débordante d'imagination, mais force est d'admettre que c'est un succès modeste. On avait des doutes sur la masse critique de gens qui reviendraient l'automne prochain », a renchéri le premier directeur des émissions dramatiques et longs métrages, André Béraud.

Ainsi, il ne reste qu'un seul épisode à cette série qui ne connaîtra pas de suite.

Les téléspectateurs y trouveront certaines réponses qu'ils attendaient, dont l'assassin de Loulou Hébert (France Castel), sans toutefois tout comprendre de cette histoire qui s'avérait assez complexe et touffue avec sa trame sur deux époques.

Aimiez-vous cette série? Êtes-vous déçus qu'elle ne soit pas renouvelée par le diffuseur?

Lisez nos impressions sur celle-ci ici.

Consultez notre calendrier de la rentrée télé de l'hiver pour voir les émissions intéressantes présentées après les fêtes.

Mentionné dans cet article