Dès le 3 novembre prochain, la chaîne ELLE Fictions offrira une première mini-série documentaire originale, qui ne manquera pas de plaire aux très nombreux adeptes de Céline Dion. Dans C'est cool d'aimer Céline Dion, plusieurs artistes se proposent de nous faire revivre l'impressionnante carrière de la diva en abordant leur fascination pour la chanteuse de renommée internationale.
Au lot des artistes qui ont accepté avec bonheur de participer à ce nouveau concept, pour parler de leur amour pour Céline Dion, on note Magalie Lépine-Blondeau et sa soeur Eugénie, Marie-Mai, Mathieu Dufour, Alicia Moffet, Jean-Philippe Dion, Isabelle Racicot, Sonia Benezra et Eman notamment. Ce sont plus de 15 artistes invités, spécialistes, experts et fans qui y partagent leurs analyses et leurs impressions sur la carrière phénoménale de la petite fille de Charlemagne devenue mégastar.
Icône rassembleuse et internationale, voix unique et puissante et fashionista sont autant de caractéristiques de la vedette qui seront abordées dans la mini-série, par des personnalités qui peuvent s'y identifier, tout comme les téléspectateurs d'ailleurs. Il est notamment captivant de voir comment Céline Dion a réussi, avec autant de visibilité dans tous les médias du monde, à conserver une page blanche quand il est question de scandale dans sa carrière. Peu d'artistes peuvent en dire de même.
Authentique, dévouée avec sa famille et son public, respectueuse et passionnée, Céline Dion a su séduire et fasciner les millénariaux et la génération Z comme aucune autre vedette avant ou après elle. Évidemment, la mini-série est ponctuée des chansons les plus connues de la vedette, pour notre plus grand bonheur, puisque nous aimons les fredonner encore et encore.
Plus précisément, dans le premier épisode, Magalie Lépine-Blondeau et sa sœur Eugénie partagent leur amour nostalgique pour Céline Dion. Isabelle Racicot, qui a eu la chance d'interviewer la chanteuse à plusieurs reprises durant ses années fastes, nous raconte l'effervescence de cette période. Le second épisode permet à Mathieu Dufour d'expliquer comment Céline Dion lui a permis de croire en ses rêves, tandis que Sonia Benezra s'exprime sur le succès planétaire de la star. Le troisième épisode met en vedette Alicia Moffet, qui expliquera de quelle manière la musique et la voix de Céline Dion sont au cœur de sa propre passion pour le chant. Finalement, Marie-Mai racontera comment, en regardant la fashionista évoluer, elle a trouvé sa propre inspiration.
Évidemment, cette proposition agira comme un baume pour ceux et celles qui ont été peinés d'apprendre le report du spectacle de Céline Dion à Las Vegas, pour des questions de santé. Aucune raison de s'en priver donc!
Les 4 demi-heures qui composent l’émission C'est cool d'aimer Céline Dion seront en ondes les mercredis 21 h sur ELLE Fictions à compter du 3 novembre.
Un épisode spécial des meilleurs moments et de passages inédits est également en préparation et sera diffusé en 2022.