Gildor Roy ne chaume pas depuis la fin de District 31, lui qui a repris le condo de Patrick Huard à La Tour, proposant des émissions de 30 minutes du lundi au jeudi à TVA. D'ailleurs, ce nouvel animateur nous a particulièrement charmés, amenant sa touche toute personnelle à ce concept qu'on aimait déjà.
Voilà que Gildor s'intéressa maintenant au True Crime, un genre qui gagne sans contredit en popularité depuis quelques années, chez nos voisins du Sud, mais également chez nous.
Ainsi, il sera à la barre de la série documentaire Le fin fond de l'histoire, qui sera présentée sur la plateforme Crave cet automne.
La série nous est présentée ainsi : Quand la mort laisse derrière elle son lot d’interrogations… Quand un décès survient, les circonstances de celui-ci ne sont pas toujours claires. Est-ce un suicide, un homicide ou un accident qui aurait pu être évité ? Qui est cette personne décédée pour qui les autorités n’ont aucune pièce d’identité? Le fin fond de l'histoire explore les histoires de décès les plus surprenantes survenues au Québec. Chaque épisode vous transporte vers une histoire d’enquête aujourd’hui résolue, parmi les plus difficiles et les plus palpitantes auxquelles ont dû faire face les enquêteurs, coroners et autres spécialistes.
La série est portée par Gildor Roy, qui reconstruit la ligne du temps de l’enquête pour le téléspectateur tout en se posant les mêmes questions : quelles pistes ont dû être empruntées pour découvrir ce qui est vraiment arrivé ? Avec l’aide de témoins, de journalistes ayant couvert l’histoire et de divers experts, revivez le fil des événements et les questionnements qui ont ponctué l’enquête et suivez les pistes qui ont dû être empruntées pour arriver à connaître... Le fin fond de l'histoire de David Desmeules, Raynald Jacquemot, Victor Lemay, Réal Perron, Jacques Dubé et plusieurs autres.
Cette proposition, produite par Attraction, sera disponible sur Crave dès le mercredi 19 octobre, à raison de deux épisodes par semaine. La saison compte 10 épisodes de 30 minutes.
Voyez la bande-annonce ci-dessous.
Rappelons que, récemment, Gildor Roy a osé questionner Marilou sur malaise dans sa carrière musicale, ce que personne n'avait jamais fait avant.