Publicité
Entrevue

Ce nouveau couple fictif pourrait bien vous faire craquer cet automne

Image de ...Moi non plus!

Cet automne, les adeptes de séries auront plusieurs fictions à se mettre sous la dent sur la chaîne Noovo. C'est notamment le cas de la série ...Moi non plus!, une comédie dramatique imaginée, coécrite avec Karina Goma et coproduite par Catherine-Anne Toupin.

L'histoire se présente comme suit : Sarah, une politicienne déchue, et Christian, un animateur radio considéré comme son pire détracteur, acceptent d’animer une émission de radio ensemble. Au gré de leurs débats enflammés, une complicité mutuelle se développe. Cela vient déjouer leurs plans de vie et de carrière.

Pierre Curzi, Christiane Pasquier, Frédéric Pierre, Alice Pascual, Shelby Jean-Baptiste, Sarah-Maxine Racicot et Dylan Walsh complètent la distribution de la série réalisée par Charles-Olivier Michaud. Cette première saison comporte 10 épisodes de 30 minutes.

Le comédien Vincent Leclerc, que l'on retrouvera avec bonheur dans quelques séries cette saison, nous parle de ce rôle de gauche : « C'est un personnage qui, de prime abord à la lecture, était un peu détestable, parce qu'il a un certain snobisme, une arrogance d'un gars extrêmement bien éduqué. Il a un peu d'argent dans ses poches, il est un peu suffisant. Puis il a trouvé une proie facile en la ministre de l'éducation, qu'il considère moins éduquée, moins intelligente et à droite. Il a un problème un peu avec la personne et ses politiques aussi. Mais au final, c'est un personnage qui s'est avéré, je l'espère, super attachant parce qu'il n'a aucune malice en lui malgré tout ça. Il a juste des maladresses. »

Le comédien hésite à parler de comédie romantique pour résumer la proposition, même si nous aurons droit à des scènes de rapprochement entre les deux têtes d'affiche : « Il y a des éléments de cela, mais je pense que le terme comédie dramatique serait plus approprié. Il y a quand même du stock. C'est ce qui m'a surpris à la lecture. Il y a du surprenant contenu dans ça, une réelle critique sociale, des beaux débats d'idées et des scènes très émotives. »

Vincent Leclerc n'a que de bons mots pour sa covedette, Catherine-Anne Toupin : « C'est une grande actrice. C'est une femme très inspirante, mais très impressionnante aussi, parce que oui l'actrice, mais la scénariste, la productrice, elle est en montage en ce moment. Elle a vraiment tous les chapeaux dans ce projet-là et c'est impressionnant à voir aller! »

À savoir comment les téléspectateurs seront surpris par cette nouvelle proposition à l'humour décapant, le comédien ajoute : « Moi ce que je pense qui va surprendre les gens, c'est l'heureux mélange de réalisme dans le contexte social et de franche comédie. Il y a de beaux moments. Les comédiens qui nous entourent sont formidables aussi, je pense à Pierre Curzi et Christiane Pasquier. Ils sont absolument merveilleux. Et j'espère que notre proposition, à elle et moi, va surprendre les gens. »

Notons qu'on pourra aussi découvrir Vincent Leclerc dans un rôle sombre et complexe dans la troisième saison de Plan B où il donne une réplique violente à sa conjointe dans la vraie vie, la comédienne Mélanie Pilon.

La série ...Moi non plus! sera lancée le mardi 14 septembre à 20 h sur les ondes de Noovo. Consultez les photos de la série ci-dessous et notre calendrier complet de la rentrée télé de l'automne ici.