Publicité
Télé

Ce moment difficile vécu par Jean-François Mercier à Sortez-moi d'ici n'a pas été montré aux téléspectateurs

Sortez-moi d'ici

Jean-François Mercier fait partie de ces courageuses personnalités qui ont accepté de participer à la première édition de Sortez-moi d'ici sur les ondes de TVA, affrontant de ce fait plusieurs craintes, phobies et situations difficiles avec témérité.

Alors que nous l'avons croisé sur le tapis rouge du Gala les Olivier dimanche, nous avons souhaité en savoir plus sur l'expérience vécue par Jean-François Mercier dans la jungle du Costa Rica.

Plus précisément, nous lui avons demandé s'il avait vécu des moments de panique ou de colère qui n'ont pas été montrés à la caméra, ce à quoi l'humoriste, auteur et comédien a répondu par l'affirmative.

« Ça n'a pas été gardé au montage, mais oui, c'est arrivé », confirme-t-il. « Jean-Michel, le cuisinier, il m'a pris à part. Il est vraiment sweet. C'est un compétiteur, c'est un gars qui veut gagner, mais jamais il ne va essayer de te nuire pour gagner. Il va gagner en étant meilleur que lui-même, pas meilleur que les autres. C'est vraiment un bon gars! »

Il poursuit : « Il m'a pris à part et il m'a dit, "tu sais JF, ça ne s'appelle pas croisière tout inclus dans les Caraïbes. Ça s'appelle Sortez-moi d'ici. C'est donc normal que tu vives des frustrations, de la provocation, que tu sois là et quelque part, c'est ça que tu es venu chercher. » Ces mots ont eu un impact très positif sur le joueur, qui a retrouvé ses esprits et l'envie de continuer : « C'est vrai, c'est ça qu'on va chercher. Sinon, on reste chez nous! »

Jean-François Mercier est notamment revenu sur un défi que vous pourrez voir, rappelant à quel point l'expérience fut pénible : « On reçoit des vidanges en pleine face, au gros soleil. Ça, je suis sûr qu'ils l'ont coupé au montage, mais un moment donné j'avale une guêpe. Sur place, c'est un deux heures avec les yeux bandés, des vidanges... Ce n'était pas agréable! »

L'émission Sortez-moi d'ici est présentée les dimanches à 18 h 30 à TVA.

Jean-Philippe Dion revient ici sur un événement qui s'est passé entre Marianne St-Gelais et l'animateur Alexandre Barrette, pendant lequel la médaillée olympique a éclaté en sanglots.

Notons que Jean-François Mercier a pu être vu récemment dans la série Les bombes à Séries Plus, où il campe un personnage en thérapie absolument bouleversant, une grande performance de sa part.

Dimanche, il était accompagné de sa soeur Marie-Claude sur le tapis rouge des Olivier. Voyez nos photos prises lors de l'événement ici.