Publicité
Télé

Ce moment a été particulièrement gênant pour les enfants de Ma mère, ton père

Ma mère, ton père

À Ma mère, ton père, les enfants des participantes et participants doivent regarder leurs parents dans des situations qui, parfois, peuvent être inconfortables.

Nous avons récemment eu la chance de discuter avec Vivianne, la fille d'Alain, qui nous a parlé d'un moment qui a été gênant pour les enfants.

« Je pense que tous les enfants ont eu un petit malaise au yoga. Tu sais, quand l'homme prend la femme par les cuisses, qu'il pousse et que la femme est comme : "ah, ça fait du bien". On était tous mal à l'aise. »

Il faut savoir aussi que cette activité a duré 45 minutes dans la réalité, donc les mouvements de bassin ont été scrutés à la loupe longtemps par les enfants captifs.

Voyez le malaise des enfants dans l'extrait au bas de l'article.

Elle indique que, de son côté, elle n'aurait pas été gênée de voir son père embrasser une femme. « Je ne suis pas quelqu'un qui est dégoûtée de voir mon parent embrasser une autre fille. C'est à ce moment-là que je le vois heureux. Je n'aurais pas trouvé ça dégueulasse, malaisant, de le voir embrasser quelqu'un parce qu'on est là pour ça, pour qu'il trouve l'amour. »

Tous les enfants n'étaient, par contre, pas tous aussi à l'aise que Viviane. « Xavier, le fils à Chantal, est très protecteur envers sa mère. Je sais que ça a été plus difficile pour lui de voir les rapprochements. »

La jeune femme nous indique également avoir appris certaines choses sur son papa. « Ce sont des trucs que je ne pensais pas qui étaient encore dans lui, cachés. Il a tout sorti ce bagage-là, puis là, je suis comme : "ok, c'est encore dans lui, le rejet, la peur du rejet, la peur de ne pas se faire aimer." Ça m'a beaucoup touchée dans l'émission. Je ne pensais pas que c'était encore du travail qu'il devait faire. » Alain nous parlait lui-même de sa première soirée, où il n'avait pas été choisi pour un premier tête-à-tête. Lisez le tout ici.

Ma mère, ton père est présenté les jeudis soirs à 20 h sur les ondes de TVA.