Rita Baga a inspiré bien des drag queens de chez nous à participer à Canada's Drag Race, puisque pas moins de quatre Québécoises font partie de cette seconde mouture. Rencontrez-les ici.
Dans le deuxième épisode, disponible depuis jeudi sur Crave, une première fière représentante du Québec a été éliminée.
Océane Aqua-Black a dû quitter la compétition. Cette dernière avait pourtant le vent dans les voiles après avoir gagné le premier défi, où elle devait illustrer sa ville dans une tenue significative. Elle a revêtu un fabuleux costume de poutine qui a séduit les juges. Voyez-le ci-dessous. À noter que les deux Montréalaises se sont déguisées en cône orange pour immortaliser la métropole.
Cette semaine, lors de l'épreuve principale, les drag queens devaient faire une comédie musicale (rebaptisée « Rusical » dans le contexte de la compétition) sous le thème du cirque. Océane Aqua-Black faisait partie d'un groupe de clowns et les juges ont trouvé qu'elle n'était pas en communion avec ses coéquipières. Son look du défilé final, que vous pouvez voir ci-dessous, a tout de même séduit le panel, mais ce n'était pas suffisant pour la sauver du lip sync. Elle a affronté Icesis Couture, qui a été supérieure.
Mentionnons qu'Océane Aqua-Black a été très touchante dans cet épisode alors qu'elle a raconté à ses consœurs qu'elle avait été abandonnée dans la forêt à Haïti quand elle n'avait que 10 mois. Elle a été placée dans un orphelinat, puis adoptée par une famille québécoise aimante. Une histoire triste qui finit bien.
Bravo Océane Aqua-Black pour ton parcours (et ton formidable accent)!