Publicité
Télé

Bonsoir bonsoir : La mairesse de Montréal répond à l'emportement de Serge Denoncourt

En répétition pour le spectacle Révolution

Serge Denoncourt fait souvent des montées de lait lors de ses chroniques à Bonsoir bonsoir, mais ses colères sont très souvent ironiques.

Par contre, en juin dernier, le metteur en scène s'était emporté contre une décision de la mairesse de Montréal en lien avec la réfection des certaines rues de la ville et il n'y avait pas de place à rire. Les détails ici.

Comme Jean-Philippe Wauthier recevait Valérie Plante, ce jeudi, dans le cadre de son segment « Qu'est-ce qu'on fait avant de se coucher? », il l'a questionnée à savoir ce qu'elle avait à répondre à Denoncourt.

« Tout le monde a droit à son opinion », indique d'abord la mairesse.

Elle poursuit : « Ce que je lui réponds surtout, c'est qu'à une situation exceptionnelle comme la COVID, il fallait être audacieux, réfléchir à l'extérieur de la boîte. Il n'était pas question que je me croise les bras en me disant : " bon, j'espère qu'il va y avoir du monde qui va aller magasiner sur l'avenue Mont-Royal". Et, en ce moment, les artères qui vont les mieux, c'est celles qui sont piétonnes. [...] Ça va très bien pour eux parce que ça crée une destination. Je ne dis pas que c'est parfait, mais je tiens quand même à dire que ça aide les commerçants parce qu'on peut respecter la distanciation, faire des évènements, faire de grandes terrasses, donc les affaires vont bien pour eux. »

Rappelons que Serge Denoncourt a récemment fait sa dernière chronique en studio à Bonsoir bonsoir avant de s'envoler pour l'Italie. Pour notre plus grand bonheur, il est par contre de retour périodiquement via Skype afin de vous servir son humour cinglant.