Publicité
Télé

Bonne nouvelle pour Mea Culpa : Voici un mot de l'autrice pour vous

Mea Culpa

Voilà une nouvelle qui nous fait grandement plaisir : Radio-Canada confirme cette semaine qu'il y aura bel et bien une deuxième saison à Mea Culpa.

Rien n'était moins sûr avec la finale de saison qui nous a été présentée la semaine dernière, qui avait toutes les apparences d'une véritable conclusion. Dans celle-ci, Bérénice et ses amis trouvaient enfin la paix et l'équilibre, tandis que David Fraser déménageait dans une autre région pour refaire sa vie.

Ainsi, Mélissa Désormeaux-Poulin retrouvera son personnage de Bérénice, cette jeune femme qui a encore beaucoup à faire en justice réparatrice.

Nous avons demandé à l'autrice Chantal Cadieux comment elle entrevoyait cette deuxième saison et voici le message qu'elle vous adresse :

Je suis très heureuse d'apprendre que la saison 2 de ma série est confirmée! Déjà les personnages et leurs si talentueux interprètes me manquaient! Bérénice a encore bien des choses à vivre et des dossiers en justice réparatrice à gérer! D'ici au premier jour de tournage, je vais écrire sans relâche! Je vous remercie du fond du coeur de nous suivre. C'est si important d'encourager notre télé!

Ce faisant, nous sommes curieux de savoir ce qu'il adviendra du personnage de David Fraser, joué par le formidable Maxim Gaudette. Reviendra-t-il dans l'intrigue?

À ce propos, l'autrice, mystérieuse, ajoute : « Ce serait une bonne idée, je pense! 😉 »

En outre, plusieurs téléspectatrices et téléspectateurs espéraient voir une véritable histoire d'amour, sans drame, entre Bérénice et David. Serait-ce une possibilité dans cette deuxième saison? C'est ce que nous saurons l'an prochain.

En théorie, la diffusion serait en janvier 2026, mais c'est à confirmer!