Lundi, dans Alertes, nous avons fait la rencontre de trois nouveaux personnages, Hélène, Martial et Hervé.
La première est une connaissance de Pénélope, qui a vécu une histoire d'arnaques amoureuses. Elle a été invitée dans l'un de ses groupes de discussions afin de parler de son expérience. Elle fréquente désormais un homme bon, Martial, qui a un frère atteint d'une déficience intellectuelle. Hervé vit avec le couple. Il a débuté un nouvel emploi dans une pâtisserie et Hélène a remarqué une blessure sur son épaule qui l'inquiète.
Hervé est incarné par Blaise Tardif, que les téléspectateurs connaissent comme le frère de François Morency dans Discussions avec mes parents. À noter que le personnage d'Hélène est aussi interprété par une comédienne connue des fans de télé québécoise pour un autre rôle marquant du petit écran, soit Gladys dans 5e rang.
On doit saluer le travail exceptionnel de ces deux acteurs, qui nous font complètement oublier leurs précédentes interprétations, à commencer par Blaise Tardif, à qui on a octroyé un personnage rempli de nuances et de mystères. Jouer la déficience intellectuelle avec respect et vérité n'est pas une mince tâche, mais le comédien a réussi à affubler une fragilité et une sensibilité particulièrement justes à son Hervé, ce qui nous amène à nous attacher au personnage dès les premières minutes.
Tels des enquêteurs, les internautes ont cherché à savoir qui était responsable de la blessure d'Hervé. Son frère Martial est, pour le moment, le principal suspect des téléspectateurs. Il le trouve beaucoup trop impliqué dans la vie d'Hervé, trop mielleux lorsqu'il s'adresse à lui. C'est une nouvelle intrigue qu'on suivra avec intérêt.
D'ailleurs, dans la bande-annonce de l'épisode de la semaine prochaine, on apprenait qu'Hervé disparaîtra après son quart de travail. Ce sera donc certainement une affaire qu'on attribuera à l'escouade Cerbère.
Voyez ici quand sera diffusé le dernier épisode d'Alertes cette saison.