Publicité
Entrevue

Big Brother Célébrités : Kevin invite les téléspectateurs au calme avec Camille

Big Brother Célébrités

Ce lundi, nous avons eu la chance de nous entretenir avec l'exclu de la semaine de Big Brother Célébrités, Kevin Lapierre, qui en avait long à dire après avoir subi la plus grande trahison de la saison.

On aurait pu penser que celui-ci garderait quelques rancunes, voire une colère, après avoir visionné tous les épisodes de la téléréalité, mais il n'en est rien.

« J'ai été déçu, c'est vraiment de la déception que j'ai vécue », lance-t-il d'emblée. « Moi, je pensais vraiment que je m'entendais super bien avec elle et qu'on avait même développé une certaine complicité depuis le début de l'aventure. D'abord et avant tout, je la voyais surtout comme une amie Camille. Ce qui allait au-delà de l'amitié avec elle, c'était propre à moi. J'ai été très respectueux là-dessus. Elle vit une situation qui est bien différente de la mienne à l'extérieur. J'ai trouvé ça vraiment plate les propos négatifs qu'elle a eus à mon égard, c'est venu me chercher un petit peu plus. »

Il poursuit : « Elle m'a déjà dit un moment donné "fais attention aux choses que tu dis, parce que ça peut en blesser plusieurs", mais là je pense que la principale intéressée à ce sujet, c'est bien elle et elle va le réaliser à sa sortie. Je trouve ça bien triste. »

Malgré tout, Kevin a un message très sérieux pour les téléspectateurs de la téléréalité : « Il faut se rendre à l'évidence que c'est un jeu. C'est sûr que c'est nouveau aux yeux du public québécois, mais c'est notre job d'expliquer qu'il y a la réalité et il y a le jeu. Il faut que les gens comprennent que Camille, c'est une jeune fille brillante, talentueuse, intelligente. Par-dessus ça, elle a une famille, des parents, des proches. S'acharner sur elle sur les réseaux sociaux, avec tous les messages haineux qu'elle reçoit, moi je ne suis pas d'accord avec ça. Gardez ça pour vous au pire si vous n'aimez pas ce qu'elle fait, mais laissez-la tranquille, parce que ça n'affecte pas juste elle, mais tout son entourage. »

On sait que les réseaux sociaux de Camille ont été restreints récemment, sûrement en raison de la trop grande quantité de messages haineux.

Kevin continue sur les dangers reliés aux téléréalités : « C'est sûr qu'elle va avoir un gros reality check en sortant et ça va l'affecter. Je ne sais pas à quel point elle est forte psychologiquement, mais ça peut l'affecter à son retour. Les téléréalités, ça a affecté beaucoup de gens. Moi, s'il y a un rôle que je peux jouer là-dedans, si vous m'avez supporté toute la saison, c'est à moi de vous dire de laisser faire les messages haineux et de la laisser vivre sa vie. »

Comme bien d'autres exclus avant lui, Kevin souhaite que ce soit Jean-Thomas qui remporte la saison : « Je trouve que son jeu et son parcours sont impeccables. Toutes les relations qu'il a créées, la manière qu'il s'exprime, parler avec les gens, comment il anticipait les réactions des gens face à différentes situations : moi je pense que Jean-Thomas est un joueur exceptionnel, il mérite la victoire. »

Quant à Kevin, si l'on se fie au principal intéressé, on pourrait bien le retrouver encore devant les caméras, dans des projets divers. Il avoue qu'il aimerait beaucoup animer une émission ou un jeu-questionnaire, voire tenir un rôle dans une série : « Je me verrais jouer un espèce de vilain dans District 31! » Le message est passé Kevin!